Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Hyundai Kona N : SUV fort de 280 ch

Hyundai lève enfin le voile sur son Kona N. La version sportive de son SUV compact développe 280 ch.

Après les i30 N et i20 N - et en Amérique du Nord également le Veloster N - Hyundai prépare une nouvelle variante sportive. Le Kona N était dans les cartons depuis un certain temps et il fait désormais ses débuts avec un 2.0 T-GDi puissant de 280 ch et 392 Nm sous le capot. Le 4-cylindres est couplé à une transmission à double embrayage N DCT à huit rapports. Il n'y a pas de boîte de vitesses manuelle disponible, mais ce SUV s'équipe d'office d'un Launch Control et d'un mode overboost. Le Kona N accélère ainsi de 100 km/h en 5,5 secondes, et sa vitesse maximale fixée à 240 km/h.

AS24 Hyundai statisch voor

Les ingénieurs coréens ont rendu la caisse du Kona N légèrement plus rigide que celle de la version plus commune, ils ont monté des jantes plus légères de 19 pouces et des freins plus puissants, ainsi qu'une suspension adaptative et un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. La dureté de la direction peut être réglée sur trois niveaux et il existe au total cinq réglages pour les paramètres de conduite : Eco, Normal, Sport, N et Custom. Ce dernier vous permet d'enregistrer vos préférences sous un bouton raccourci sur le volant.

AS24 Hyundai statisch achter

Visuellement, ce Kona N, tout comme les autres modèles N de Hyundai, présente des accents rouges sur la carrosserie. Le SUV compact reçoit un pare-chocs avant plus musclé et une calandre différente. À l'arrière, on découvre un becquet de toit incurvé, le troisième feu triangulaire de la i30 N, et un impressionnant pare-chocs arrière avec deux colossales sorties d'échappement. À l'intérieur, un volant sport plus robuste et des sièges plus sportifs sont les principaux indices de cette version musclée, à côté des logos N obligatoires, bien sûr.

AS24 Hyundai dashboard

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Abarth 1000 SP : hommage unique à l'originale

Actualité auto

L'électrique moins chère que l'essence ? Au plus tard en 2027

Actualité auto

Mercedes vise les ludospaces électriques avec son Concept EQT

Actualité auto
Afficher plus