Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Le facelift du Jaguar F-Pace se passe à l'intérieur (2020)

Cela semble une éternité, mais le F-Pace, le premier SUV de Jaguar, est apparu sur le marché il y a 4 ans. Il est temps de se rafraîchir! Il bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord (!) et d'une version plug-in. L'électrification, c'est à la mode en 2020.

Avec le F-Pace, Jaguar nous présentait un SUV au style extrêmement pointu en 2016. Il n'était pas exagéré de considérer cet F-Pace comme une F-Type haute sur pattes. Le F-Pace a aussi ses qualités dynamiques. Pourtant, il y a un problème. Vu que la majorité de ses ventes se produisent en Europe, il lui fallait une alternative au diesel. Il rattrape enfin son retard.

Plug

Le mot-clé de ce facelift est "plug". Car oui, le F-Pace est maintenant également disponible en tant qu'hybride rechargeable, ou plug-in. Ce F-Pace P400e s'équipe d'un 4-cylindres essence de 2,0 litres de 300 ch associé à un moteur électrique de 143 ch. Le tout est bon pour une puissance de 404 ch. Grâce à une batterie de 17,1 kWh, il offre une autonomie tout électrique de 53 km. Le 0 à 100km/h? Il ne prend que 5,3 secs. Le point noir? Avec une moyenne de 49 g/km de CO2, ce F-Pace hybride passe tout juste en dessous de la limite des avantages fiscaux belges. S'ils viennent à changer, Jaguar perdra son avantage.

Jaguar F-Pace PHEV P400E

D'ailleurs, ce plug-in n'est pas la seule motorisation disponible sous le capot de ce SUV. Il existe également des moteurs à combustion à assistance électrique. Bien qu'il ne s'agisse seulement que de l'hybridation légère à 48 volts. Ces moulins sont deux 2,0 litres diesel de 163 ou 204 ch et un 6-cylindres en ligne de 3,0 litres et 300 ch? Côté essence, en plus du plug-in, Jaguar propose un 2,0 litres turbo de 250 ch et un 6-cylindres de 3,0 litres poussant 340 ou 400 ch. Tous les moteurs s'associent de série à la boîte auto à 8 rapports.

À l'intérieur

Avec ces nouveaux moteurs, nous en oublierions presque que les changements visuels apportés par le facelift de ce F-Pace. À l'avant, la calandre s'agrandit et la signature visuelle a été modifiée. À la loupe, on peut remarquer que le capot et les pare-chocs changent également. Cependant, si on mentionne l'emplacement différent de la plaque d'immatriculation à l'arrière, on rentre dans trop de détails. Les nouveaux feux arrière viennent compléter le tableau.

Jaguar F-Pace PHEV P400e

Il semblait donc que les designers aient économisé leur énergie pour l'intérieur. Selon Jaguar, toute la planche de bord a été modifiée. Tout beau, tout neuf, il ressemble d'ailleurs à ceux de chez Land Rover, marque sœur de Jaguar. La tablette centrale attire l'attention – en espérant qu'elle fonctionne correctement. La commande de boîte rotative disparaît alors qu'un nouveau joystick fait son apparition. En outre, Jaguar dévoile de nouveaux sièges plus confortables, avec des coussins plus larges et la fonction de massage, et le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro. On remarque enfin, l'apparition d'un nouveau volant et des commandes de vitres qui prennent enfin (!) place près de l'accoudoir de porte.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Hummer renaît de ses cendres en version électrique

Actualité auto

La Dacia Spring Electric est l'électrique la moins chère du marché

Actualité auto

Ford Mustang Mach 1 : la puissance américaine arrive en Europe

Actualité auto
Afficher plus