Exclusivité : Voici le nouveau BMW iX3 (2025)

L'année prochaine, BMW lancera le successeur du populaire iX3. Autoscout24 a déjà mis la main sur les images. Jetons-y un coup d’œil.

BMW se porte incroyablement bien dans le secteur des électriques. Pourtant, la marque à l’hélice n'a pas l'intention de laisser les choses se calmer. L'année prochaine, la marque allemande présentera la Neue Klasse, une nouvelle génération de véhicules électriques dotés d'une technologie et d'un design inédits. Tout d'abord, BMW proposera une alternative électrique à la Série 3 et le successeur du iX3. D’ailleurs, en a déjà les premières images.

De la Neue Klasse X à l'iX3

Ce n’est un secret pour personne : le remplaçant de l’iX3 s’inspire fortement du concept-car Neue Klasse X dévoilé cette année. D’autant plus que BMW a déjà présenté son nouveau X3 en annoncant qu’il n’y aurait pas de variante électrique. Le successeur de l'iX3 sera donc visuellement plus distinct du X3. On a désormais quelques informations concrètes à son sujet.

En effet, sur la base de fuites d'images de brevets, on peut établir un tableau clair du successeur de l'iX3. Comme prévu, il reste largement fidèle au concept-car Neue Klasse X, mais les rétroviseurs latéraux sont plus grands, les jantes plus petites et le pare-chocs subtilement modifié.

BMW-iX3-2025-Neue-Klasse-Rear

Quel nom ?

Au-delà du design, on dispose déjà de quelques informations techniques. Par exemple, le successeur de l'iX3 utilisera une toute nouvelle plateforme qui fait appel à une nouvelle structure de batterie et à un réseau de 800 volts. Cela devrait le rendre beaucoup plus efficace et permettre une recharge plus rapide. Par exemple, BMW parle d'une recharge de plus de 300 km en 10 minutes. Ce qui équivaudrait à un taux de charge en courant continu de plus de 300 kW. Pour information : les électriques de Porsche, Audi, Kia et Hyundai atteignent déjà des vitesses supérieures à 300 kW. Ce n'est donc pas improbable.

Enfin, il ne reste plus qu'à trouver un nom. Pour l'instant, on ne sait pas si le successeur de l'iX3 reprendra le même nom. Il est possible qu'il conserve son appellation Neue Klasse X. Cependant, rien n’est clair pour l'instant.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20261001 Bentley SUV Torcal header

Bentley lance sa première électrique : voici le SUV Torcal (2026)

Il aura fallu attendre, mais voici le Bentley Torcal : premier SUV entièrement électrique de la marque de Crewe. Reposant sur la plateforme PPE partagée avec le Porsche Cayenne Electric, il joue la carte de la démesure maîtrisée : 888 ch et 600 km d’autonomie.

Lire la suite
Bentley lance sa première électrique : voici le SUV Torcal (2026)
BEBE20261001 Renault 8 Gordini header

Renault 8 Gordini Concept : la légende bleue ressuscite en électrique (2026)

Soixante ans après ses exploits en rallye, la Renault 8 Gordini revient sous forme de concept-car 100 % électrique. Coupé 2-places, carrosserie carbone, 270 ch sur le train arrière : « la Gorde » ne copie pas son passé — elle le réinterprète.

Lire la suite
Renault 8 Gordini Concept : la légende bleue ressuscite en électrique (2026)
BEBE20260924 Ceer Exobot header

Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)

On connaissait l'Arabie saoudite pour son pétrole. Voilà qu'elle veut aussi nous vendre des voitures électriques — et pas des timides. Avec l'Exobot, la jeune marque Ceer joue d'emblée dans la cour des monstres sacrés, avec des performances à faire rougir n'importe quelle supercar européenne.

Lire la suite
Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)