Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Les constructeurs auto optent pour un avenir 100% électrique

Dans la même semaine, Ford et Jaguar Land Rover ont tous deux annoncé opter pour un avenir 100% électrique. Les Américain veulent une gamme électrique en Europe à partir de 2030 tandis que les Britanniques se fixent l'objectif pour 2025.

"Verrons-nous vraiment le développement massif de la voiture électrique ?" Voilà une question que l'on se posait il y a à peine 10 ans. Depuis, le marché a bien évolué, notamment sous la pression des politiques. Cependant, les constructeurs y vont aussi de leur plein gré puisque la majorité déclare vouloir un avenir fait de voitures "électrifiées".

2025 et 2030

Ce simple terme "électrifié" veut dire bien beaucoup de choses. D'une part, un véhicule électrique est électrifié, certes. Cependant, tous les moteurs qui ont recours à l'électron, que ce soit pour la propulsion ou le démarrage à 48 Volts le sont aussi ! Une bien belle promesse…finalement vide de sens. Cependant, cette semaine Ford et Jaguar Land Rover ont annoncé que leur avenir ne serait fait que de voitures 100% électriques.

AS24 Fordjag Jag

Les dates de cet ultimatum divergent cependant. Alors que Ford dit vouloir avoir une gamme électrique en Europe d'ici 2030 et désire réduire son impact avec des hybrides rechargeables à partir de 2026, les Anglais vont plus loin. Enfin, plus proche. Le grand patron de Jaguar a annoncé que sa marque ne produirait que des véhicules électriques à partir de…2025 ! Soit, dans 4 ans. Endéans ce temps-là, JLR veut sortir du diesel, investir dans la pile à combustible et produire six modèles de Land Rover électriques.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Cupra Formentor reçoit 5 cylindres pour son 3e anniversaire

Actualité auto

Nissan Qashqai : modeste et hybride (2021)

Actualité auto

Mitsubishi Outlander : nouveauté privée d'Europe (2021)

Actualité auto
Afficher plus