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Maserati Ghibli et Quattroporte en version Trofeo

Le constructeur italien de voiture de sport Maserati élargit sa gamme hyper-sportive baptisée Trofeo. Après le SUV Levante, c'est au tour des Ghibli et Quattroporte de s'équiper d'un gros V8 biturbo. Une première pour la Ghibli.

En 2018, Maserati lançait le Levante Trofeo. La marque au trident avait incrusté un V8 biturbo de 3,8 litres développant 590 ch sous le capot de son SUV, histoire d'aller jouer des coudes avec, entre autres, le Porsche Cayenne Turbo et le Range Rover Sport SVR. Aujourd'hui, ce même moteur prend place dans les deux berlines : la Ghibli et la Quattroporte.

AS24 Nieuws Trofeo Quattroporte

Elles s'équipent donc du V8 de 590 ch et 730 Nm de couple. Rien de nouveau pour la Quattroporte, vu que sa version GTS fait déjà usage du même bloc mais dans une version de 530 ch. Pour la Ghibli, cependant, c'est la première fois qu'elle s'équipe d'un V8.

Dans les deux cas, ce gros moulin est lié à une boîte automatique ZF à huit rapports et la puissance va aux roues arrière. La Ghibli passe à 100 km/h en 4,3 s, la Quattroporte met 4,5 secondes pour faire le même exercice. Maserati déclare également que ce sont leurs berlines les plus rapides : leur vitesse de pointe est de 326 km/h !

AS24 Nieuws Trofeo Ghibli

Visuellement, les nouveaux modèles Trofeo sont reconnaissables à leur nouvelle calandre, aux garnitures de pare-chocs en fibre de carbone et aux accents rouges dans les ouilles latérales et sur le logo du montant C. À l'arrière, les blocs lumineux reçoivent une nouvelle signature lumineuse, clin d'œil à la forme boomerang de la 3200 GT. Les deux Trofeo sont chaussés de roues de 21 pouces.

AS24 Nieuws Trofeo interieur

Le logo Trofeo apparaît également à l'intérieur. Un bouton Corsa sur la console centrale ajoute un nouveau mode de conduite, tandis que l'assistance au conducteur et l'infodivertissement ont été améliorés avec de nouvelles fonctions.

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