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Mercedes GLA : en Première Mondiale à Bruxelles

Dans la famille compacte de Mercedes, un seul modèle devait encore être renouvelé. Maintenant ça y est, le GLA entre dans sa seconde génération.

Après les renouvellements des Classe A, Classe B et CLA – suivis du lancement du SUV GLB – celui du nouveau GLA est la touche finale à la jeune gamme compacte de Mercedes. Première observation : esthétiquement, il y a un gros mieux. Le nouveau GLA est en effet débarrassé, à nos yeux en tout cas, des lourdeurs de la partie arrière de la première génération.

Mercedes-Benz-GLA-2021-1280-09

Plus spacieux

Le nouveau GLA est un peu plus court que son devancier (-14mm) mais est plus large (+30mm), repose sur un empattement plus long (+30mm) et est surtout bien plus haut, puisqu'il gagne carrément 10 cm. Paradoxalement, la garde au toit aux places arrière perd 6mm mais à part cela, toutes les cotes d'habitabilité augmentent, avec notamment plus de 10 cm supplémentaires d'espace aux jambes à l'arrière, et un coffre un tout petit peu plus généreux, 435 litres au lieu de 421.

Mercedes-Benz-GLA-2021-1280-13

Plus technologique

Mercedes oblige, le niveau de technologie du nouveau GLA fait un sérieux bond en avant. Il reçoit à son tour l'immense double écran du tableau de bord et du système multimédia, avec tout ce que cela comprend (système MBUX, commandes vocales naturelles, intelligence artificielle, navigation à réalité augmentée…), mais dispose surtout d'un arsenal de sécurité supérieur à celui des autres modèles compacts du constructeur. Par exemple, il ne nous semble pas avoir eu connaissance avant aujourd'hui d'une surveillance d'angle mort "en stationnement", qui évite au conducteur d'ouvrir sa portière quand arrive un véhicule ou un cycliste. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mercedes-Benz-GLA-2021-1280-1e

Plug-in

Sans entrer dans les détails, Mercedes annonce que le GLA suivra la même évolution mécanique que ses frères et sœurs. La gamme se composerait donc des moteurs essence 163, 204 et 306 ch (35 AMG), d'un diesel 150 ch et d'une version hybride rechargeable, dont la date de lancement n'est pas annoncée. Le GLA sera aussi proposé en version 4 roues motrices, avec un pack technique Offroad en option.

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Le nouveau Mercedes GLA arrivera en concessions au printemps prochain mais avant cela, il sera en janvier 2020 une des attractions majeures du Salon de Bruxelles, puisqu'il y sera présenté en Première Mondiale, s'il vous plait !

Prêt pour la prochaine étape

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