Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Nouvelle version sportive pour la Volkswagen ID.4 électrique

La voiture familiale électrique de Volkswagen, l'ID.4, aura une nouvelle version sportive de 299 ch. Elle ne s'appelle pas GTI, mais...GTX !

De même que la GTI est considérée comme le fleuron sportif des modèles Golf, le couronnement sportif de la famille ID électrique de Volkswagen sera baptisé GTX. Du moins : c'est ce qu'espère le département marketing de Wolfsburg, qui cite ce nouvel ID.4 GTX au même titre que les Golf GTI, GTE et GTD.

AS24 VW statisch voor

Sportive, cette Volkswagen ID.4 GTX l'est assurément : les Allemands partent de l'ID.4 avec une batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 204 ch sur les roues arrière. Ils ajoutent un moteur électrique supplémentaire aux roues avant, et le tout développe 299 ch. Tout comme dans la version supérieure du nouveau Audi Q4 E-Tron. L'ID.4 GTX entraîne donc ses quatre roues et atteint les 100 km/h en 6,2 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

AS24 VW statisch achter

Il est amusant de constater que la plupart des réglages dynamiques se trouvent dans la liste des options. Le pack Sport abaisse la suspension de 15 mm et installe une direction progressive, qui réagit de façon plus directe en fonction de l'angle de braquage. Si vous optez pour le pack Sports Plus, Volkswagen installe une suspension adaptative. L'ID.4 GTX est équipé de série de jantes de 20 pouces, et de 21 pouces en option.

AS24 VW dashboard

Survêtements sportifs

Enfin, l'ID.4 GTX reçoit un design légèrement différent, avec un pare-chocs avant plus sportif et un pare-chocs arrière avec des accents noirs, un toit noir et un spoiler de toit également noir. Les logos GTX sont bien sûr présents, tant sur dehors que dedans. À l'intérieur également, des accents rouges apportent une touche sportive, par exemple sur les sièges. Le Volkswagen ID.4 GTX peut être commandé à partir de cet été. Les prix définitifs suivront plus tard, mais attendez-vous à payer au moins 50 000 euros.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Abarth 1000 SP : hommage unique à l'originale

Actualité auto

L'électrique moins chère que l'essence ? Au plus tard en 2027

Actualité auto

Mercedes vise les ludospaces électriques avec son Concept EQT

Actualité auto
Afficher plus