Premiere: VW Sharan – Enfin!

Enfin, le Sharan a un successeur. VW l'a dévoilé au Salon de Genève.

Le segment des grands monospaces semblait promis au même sort que le dodo. Mais depuis que les Ford Galaxy et S-Max ont affiché des résultats commerciaux excellents, d'autres se sont réveillés. VW vient de dévoiler le nouveau Sharan, Seat suivra bientôt avec un Alhambra dérivé du Sharan et Renault travaille à son nouvel Espace.

Portes coulissantes

Un grand monospace doit avant tout être pratique. Et cela implique forcément ces formes de minibus, avec deux portes latérales coulissantes pour faciliter l'accès à l'arrière. L'intérieur se veut un modèle de modularité: 5 places, 7 places, ou 4 places… C'est à vous de voir. Chaque siège est individuel et peur être replié. Les deux dernières places se cachent sous le plancher, ce qui offre en configuration 5 places un coffre de 1.167 litres. Lorsqu'on se débarrasse de toutes les places arrière, le volume passe à 2.300 litres. De quoi placer des objets de 2,10 m de long.

5,5 Litres

Avec une longueur de 4,85 m (soit 22 cm de plus), le nouveau Sharan est un engin imposant. En option, les portes coulissantes peuvent recevoir une ouverture électrique. Sous le capot, on retrouve de vieux habitués: essence et diesel, puissances de 140 (136 en Belgique?) à 200 ch. Le diesel (provisoirement) le plus économique se contente de 5,5 l/100 km. Tous les moteurs reçoivent un système Stop/Start et la récupération d'énergie de freinage.

Le Sharan sera lancé cet été. Prix encore à déterminer.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout

Kia présentera son EV2 au Salon de l’Auto de Bruxelles (2025)

Lire la suite
Kia présentera son EV2 au Salon de l’Auto de Bruxelles (2025)

La Chine représente près de 40% du marché automobile mondial

Lire la suite
La Chine représente près de 40% du marché automobile mondial

Analyse : les voitures les plus populaires de 2025

Lire la suite
Analyse : les voitures les plus populaires de 2025