Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voici le nouveau Kia Sportage ! (2021)

Il y a quelques mois, Kia a déjà présenté sa nouvelle génération de son Sportage. Cependant, pour la première fois, les Coréens ont développé une version spécifique de leur SUV populaire pour l'Europe. Le voici.

Pour la première fois en 28 ans d'histoire, les Coréens ont développé une version du Kia Sportage spécifiquement pour l'Europe. Il se caractérise par un empattement légèrement plus court de 2 680 mm et mesure 4,52 mètres au total. Pas de panique : il y a encore beaucoup de place pour les bagages avec un coffre de 591 litres ou 1 780 litres avec la banquette arrière rabattue.

Montant C

Visuellement, le Sportage européen copie l'extrémité avant de la version à empattement plus long. Vous obtenez ainsi une version impressionnante de la calandre Tiger Nose, des feux de jour à LED en forme de boomerang et, à l'arrière, la bande continue de LED entre les feux arrière. De profil, le montant C de conception différente est particulièrement frappant. Le nouveau Sportage peut s'équiper d'une couleur de toit noire contrastée et avec des jantes allant de 17 à 19 pouces.

Kia Sportage official 2021

Écrans dominants

À l'intérieur, deux écrans de 12,3 pouces dominent le tableau de bord : un pour l'instrumentation de bord, l'autre pour le système d'infodivertissement. La connectivité est assurée par une application et des mises à jour "over-the-air". Les assistances à la conduite se déclinent également sous toutes leurs formes. Jusqu'à un régulateur de vitesse adaptatif qui prend en compte les données de navigation pour ajuster sa vitesse avant un virage, et un assistant d'angle mort qui affiche l'image dans les compteurs, comme sur le nouveau Hyundai Tucson.

Kia Sportage official 2021

Hybrides

Sous le capot, le nouveau Kia Sportage en a pour tous les gouts. Il est disponible en version plug-in hybride de 265 ch, avec un moteur à essence 1.6 T-GDI de 180 ch, un moteur électrique de 66,9 kW (91 ch) et une batterie lithium-ion de 13,8 kWh. Il est également disponible en hybride normal. Dans ce cas, il est fort de 230 ch, grâce au même 1.6 T-GDI de 180 ch, au moteur électrique de 44,2 kW (60 ch) et à la batterie de 1,49 kWh. Dans les deux cas, Kia a essayé de dissimuler la batterie autant que possible pour ne pas trop rogner l'espace au coffre.

Kia Sportage official 2021

Le reste de la gamme de moteurs est complété par un 1.6 T-GDI essence de 150 ou 180 ch à hybridation légère, et un 1.6 diesel de 115 ou 136 ch. Ces derniers peuvent être équipés de l'hybridation légère si nécessaire. La nouveauté est un mode "Terrain" pour les terrains plus difficiles et un amortissement à commande électronique.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

L'avenir d'Alfa Romeo est électrique, mais sans trop d'écrans

Actualité auto

Rétro-tastique : Peugeot "Gruau" 505, l'étrange pick-up des '80s

Actualité auto

Arrêtez tout : Lada a un nouveau logo !

Actualité auto
Afficher plus