Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Volkswagen Golf Variant : plus d'espace à l'intérieur et dans le coffre!

Alors que la Golf 3-portes a été délaissée pour la huitième génération, la version break fait son retour. Voici la nouvelle Golf 8 Variant.

La Golf a été accusé d'être un peu ennuyeuse. Eh bien, si vous suivez cette affirmation, la Golf Variant est le nec plus ultra. Car aucune autre voiture allemande - à part la Passat Variant - n'est conçue pour cocher toutes les cases. Solide, spacieuse, pratique, calme, confortable, sûre, etc. Nous, chez Autscout24, on est le seul à ne pas voir cela comme des inconvénients. Car, au final, pourquoi ne pas vouloir le meilleur compromis pour sa voiture familiale?

Sac à dos

La huitième génération du Golfe veut le prouver une fois de plus dans sa version Variant. Le break est plus long d'environ 6 cm et, avec son empattement plus long, il parvient à dissimuler plus de place pour les jambes des passagers arrière et un coffre plus grand. Il offre désormais 611 litres (1 642 avec la banquette arrière abaissée) et ce qui le situe au même niveau que le Tiguan. Continuez à vous dire que vous avez besoin d'un SUV pour avoir plus de place…

Volkswagen Golf Variant

Visuellement, cette Golf Variant ne nécessite pas beaucoup d'explications. Il suffit de prendre une Golf 8 et de lui ajouter un sac à dos. Cependant, elle se montre bien dynamique en version R-Line. Envie d'aventure? Vous pouvez opter pour la Golf Variant Alltrack. Il s'agit de la version surélevée équipée de la transmission intégrale de série.

Large gamme

D'un point de vue de moteurs, la Variant reprend naturellement les moulins de sa sœur Compact. Pensez aux moteurs à essence et diesel, mais aussi aux moteurs rechargeables. Bien que ce dernier n'ait pas encore été officiellement confirmé. Une variante de la Golf GTI ? Il est fort probable que cette génération la passe également. Ce ne sera pas le cas pour la Golf Variante R. Un modèle tout électrique? Ce sera certainement un break de la ID.3. N'ayez pourtant pas trop espoir car VW n'a jamais mentionné une telle version…

Volkswagen Golf Variant

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Tesla Model Y : en Belgique le mois prochain !

Actualité auto

À ne pas rater : Lego revisite le Volkswagen T2 Camping-car

Actualité auto

L'Europe annonce la fin du moteur à combustion pour 2035

Actualité auto
Afficher plus