Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Citroën C4

Avantages
  • Prononcé regards
  • Remarquablement confortable
  • Également 100% électrique
Inconvénients
  • Sensation de direction artificielle
  • Coffre limité
  • Facilité d'utilisation de l'infotainment

Confort français

Avec la nouvelle (troisième) génération de C4, Citroën s’appuie sur les bases de confort posées par la C4 Cactus en mettant davantage l’accent sur une finition premium. Il n’y a pas plus confortable que cela dans le segment C.

Données techniques

90 - 150 PS

Puissance

3.3 - 6.6 l/100 km

Consommation (comb.)

86 - 175 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

178 - 207km/h

Vitesse de pointe

8.6 - 13.9s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Confort français

Avec la nouvelle (troisième) génération de C4, Citroën s’appuie sur les bases de confort posées par la C4 Cactus en mettant davantage l’accent sur une finition premium. Il n’y a pas plus confortable que cela dans le segment C.

Bonnes raisons

  • Son look unique est sûr de vous faire remarquer dans les rues.

  • La marque française veut se présenter comme la marque de voiture la plus confortable dans la catégorie des voitures abordables. Ainsi, cette Citroën C4 est remarquablement confortable.

  • En offrant aux clients le choix d’une motorisation essence, diesel ou électrique, Citroën propose un choix pour tous.

  • En termes de rapport qualité/prix, Citroën propose une offre très intéressante avec la troisième génération de la C4.

Toutes les données importantes sur la Citroën C4 (C41)

Moteurs

Citroën ne mise pas sur un seul cheval et propose la troisième génération de C4 avec pas moins de 3 groupes motopropulseurs différents qui envoient leur puissance aux roues avant !

Ceux qui préfèrent le diesel peuvent faire appel à un turbodiesel à 4-cylindres de 1,5 litre. Ce 1.5 BlueHDI 130 S&S développe 130 ch et 300 Nm et dispose d’une transmission automatique avec fonction start-stop. Avec une consommation moyenne de 4,6 l/100 km (121 g/km de CO2), il constitue le choix idéal pour les conducteurs fréquents.

Côté essence, Citroën fait progresser la C4 de troisième génération avec le fameux 1,2 litre 3-cylindres turbo essence. Ce 1.2 Puretech est disponible en deux versions de puissance : 100 ch (205 Nm) et 130 ch (230 Nm). Vous disposez d’une transmission manuelle à six vitesses de série, la version la plus puissante peut recevoir une transmission automatique en option.

Enfin, Citroën compte également dans ses rangs une version électrique de la C4. Cette ë-C4 utilise un moteur électrique de 136 ch (260 Nm) sur l’essieu avant qui tire son énergie d’une batterie de 45 KWh (net). Cela donne à ce Français une portée théorique de 357 km. La charge peut se faire à 11 kW CA et 101 kW CC.

Dimensions

Citroën place la C4 de troisième génération dans le **segment C **. Un segment avec quelques entrées populaires comme la Volkswagen Golf et la Peugeot 308. Avec ses 4,36 mètres de long, 1,52 mètre de haut et 1,80 mètre de large, elle ne cède pas un pouce à ses concurrents.

Le volume du coffre de la C4 est acceptable : 380 litres (maximum : 1 250 litres). Sachez simplement que certains concurrents parviennent à pousser un peu plus loin le volume du coffre.

Versions

Citroën propose sa C4 de troisième génération en quatre versions différentes. Le modèle de base Live bénéficie de l’injection de confort bien connue de Citroën, mais d’un équipement plutôt clairsemé. La version Feel illumine les choses avec des phares à LED, une climatisation bizone et un pack sécurité, entre autres. La version Shine peut être considérée comme le haut de gamme et peut être complétée, pour un prix limité, par le Pack Shine, qui équipe votre C4 de toutes les commodités offertes par Citroën.

Prix du neuf et de l’occasion

Les prix catalogue de la Citroën C4 commencent à 23 096 € (Live 1.2 Puretech 100) et vont jusqu’à 33 029 € (Shine Pack 1.5 BlueHDi). Pour la ë-C4 électrique, vous devrez payer un minimum de 36 481 €.

**Les prix de leasing ** pour les particuliers commencent à 260 euros par mois, avec un versement final d’environ 7 000 €.

Les prix d’occasion de la Citroën C4 de troisième génération commencent juste en dessous de 20 000 € et vont jusqu’à un peu moins de 40 000 €. Une ë-C4 électrique coûtera au minimum 26 000 € sur le marché de l’occasion.

Points forts du design et intérieur

Oubliez les joyeux Airbumps ! Avec la troisième génération de la C4, Citroën fait le plein de design futuriste. Le résultat est une compacte en forme de coupé qui vise à séduire par son design, son habitacle excentrique et son confort de conduite.

Let there be LED

Avec sa grande sœur C5 X, la C4 illustre le nouveau langage stylistique de Citroën. Elle se distingue par une signature en V à l’avant, via les phares à LED. Les feux arrière adoptent également cette structure en V. Une référence claire au logo à double chevron de Citroën. La ë-C4 électrique se caractérise par de subtils accents bleus sur la carrosserie.

Confort supérieur

À l’intérieur, la C4 de troisième génération adopte un look technologique caractérisé par un tableau de bord numérique et un écran central d’infodivertissement. Cependant (et heureusement), la climatisation est toujours commandée par des boutons physiques. Outre l’injection numérique, Citroën vise également avec la C4 les clients à la recherche d’une conduite confortable. Les sièges de ce Français sont excellents et à l’arrière, l’espace pour les jambes est généreux. Les sièges rembourrés sont de série, le cuir sont en option.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2021, la Citroën C4 de troisième génération a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. De série, la C4 est équipée du Pack Sécurité qui comprend des éléments tels que le freinage d’urgence, l’assistance au maintien dans la voie, la détection de la fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Alternatives

Grâce au design de la C4, Citroën vise clairement la clientèle des bicorps et des crossovers. Par conséquent, les alternatives ne manquent pas. En termes de concurrence, vous pouvez donc vous tourner sans crainte vers la Peugeot 308, la Seat Leon, la Ford Focus, mais aussi la Volkswagen Golf, favorite du public.

FAQ

La Citroën C4 est-elle électrique ?

Citroën propose une version électrique de sa C4. Appelée ë-C4, elle est dotée d’un moteur électrique de 136 ch et d’une batterie de 45 kWh (net). Bonne pour une autonomie théorique de 357 km.

La Citroën C4 est-elle confortable ?

Avec ses sièges Advanced Comfort et ses amortisseurs à butée hydraulique progressive, la C4 de troisième génération offre une conduite remarquablement souple par rapport à ses rivales. L’antidote aux compactes sportives !

Avis sur le véhicule Citroën C4

58 Évaluations

4,4