Fiat 595 Abarth - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat 595 Abarth

Fiat 595 Abarth

La citadine sportive

La Fiat Abarth 595 Competizione est une petite citadine sportive au look rayonnant. Dotée de moteurs puissants et d’un intérieur ultra sportif, elle ravira les amateurs de sensations fortes. Inspirée du modèle emblématique de la Fiat 500, la version 595 Competizione offre de nombreux atouts: des équipements de série plus nombreux, une multitude d’innovations de produit et des équipements technologiques de pointe. Bourrée de caractère, elle garantie une conduite sportive qui combine puissance et légèreté.Weiterlesen

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L’Abarth 595 Competizione est dévoilée en 2011 lors du Motor Show de Bologne. Sa commercialisation débute en 2013 et elle sera restylée en 2016. Sa production est répartie sur différents sites: en Italie et en Pologne pour les marchés d’Europe, d’Asie et d’Afrique; aux Etats-Unis et au Mexique pour le marché américain. La Fiat Abarth 595 Competizione se différencie des autres véhicules de la gamme Abarth 595 par son esthétique plus agressive et par des équipements de série qui soulignent son caractère sportif. Le prix de départ est de 25 650 euros auquel on peut ajouter une dizaine d’options telles que le système HiFi Beats audio ou encore le radar de recul. Ainsi, le coût peut s’élever jusqu’à 32 000 euros.

Les concurrents de la Fiat Abarth 595 Competizione

La Mini Cooper S et l’Opel Adam S sont les principales rivales de la 595 Competizione. Chaque modèle dispose d’une personnalité affirmée mais la version Abarth se distingue par sa puissance et sa capacité à transformer chaque trajet en spéciale de rallye !

La Mini Cooper S : le “kart” version sportif

Cette version agrandie de la Mini Cooper dispose d’un turbocompresseur avec une fonction overboost qui permet de puissantes accélérations. Elle procure donc de vraies sensations de conduite sportive. Bien qu’elle passe les virages aisément, sa direction légèrement trop lourde et son manque d’espace aux places arrières lui font défaut.

L’Opel Adam S : La citadine dynamique et agile

Plutôt méconnue, l’Opel Adam S dispose pourtant de qualités non négligeables. Son look sympathique et son agilité offrent une expérience de conduite amusante et dynamique. Cependant, la sonorité du moteur peut paraître trop banale pour une version sportive. De plus, l’amortissement est légèrement trop ferme.

Une nouvelle génération de citadine sportive

La gamme Fiat Abarth 595 est basée sur le modèle Fiat Abarth 500, dont le nom symbolise les célèbres voitures des années 1950 et 1960. La première Abarth 595 fut commercialisée en 1963. Pour ce qui est de la version 595 Competizione, sa commercialisation a débuté en 2013 et son restylage a eu lieu en 2016. Beaucoup d’éléments ont été améliorés et optimisés tels que les suspensions ou encore le différentiel à glissement limité mécanique afin d’assurer une meilleure tenue de route. Aujourd’hui, la gamme a bien évoluée et l’Abarth 595 Competizione en est la preuve : son look flamboyant, son échappement Record Monza d’une sonorité exceptionnelle et ses performances explosives lui confèrent toute la modernité d’une voiture de rallye!

Caractéristiques de la Fiat Abarth 595 Competizione

La puissance de son moteur et son intérieur ultra sportif apportent une expérience de conduite digne d’un circuit. Personnalisable à souhait, de nombreuses options sont à considérer afin d’obtenir un véhicule énergique et unique.

Le moteur

Les amateurs de sensations fortes vont être servis ! En effet, l’Abarth 595 Competizione dispose d’un moteur essence 1.4 T-jet d’une puissance exceptionnelle. Elle est également équipée d’un système d’échappement haute performance Monza Record, qui permet au moteur d’atteindre une puissance de 132 ch/litre. Ses sièges baquets anatomiques Corsa Sabelt offrent une expérience de conduite unique: ils transmettent avec précision chaque déplacement de charge minime au conducteur et garantissent un excellent soutien latéral. Elle prodigue une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et un freinage en toute sécurité grâce au système Brembo.

Les options

La planche de bord carbone, les étriers de freins Brembo ou encore les projecteurs Xénon avec lave-phares font partie des nombreuses options disponibles. Un Pack Performance comprenant les jantes alliage SuperSport, les sièges baquets Sabelt cuir et Alcantara ainsi que le différentiel à glissement limité mécanique, est proposé au prix de 2 650 euros. Avec plus d’une dizaine d’options disponibles, la personnalisation de l’Abarth 595 Competizione n’a plus de limites.

Les autres modèles de la gamme

La voiture est disponible en 2 variantes: 595 Turismo et 595 Competizione. Une série limitée Fiat Abarth 595 50e Anniversaire a également été conçue afin de commémorer les 50 ans du modèle historique 595. La 595 Turismo et la 595 Competizione sont équipées du même moteur 1.4 T-jet, d’une puissance pouvant atteindre les 180ch. Les 2 modèles se déclinent en versions coupés et cabriolets et sont préparés et personnalisés en atelier avant livraison. De plus, le constructeur propose le kit Abarth Elaborazione 595, permettant une augmentation de la puissance du véhicule. La version Competizione se distingue de la version Turismo par son esthétique plus provocante et par des équipements de série spéciaux qui renforcent sa ligne sportive.

Qualité de construction de la Fiat Abarth 595 Competizione

Constitué de matériaux techniques tels que l’Alcantara et la fibre de carbone, le volant à méplat avec viseur de la version 595 Competizione offre une conduite sportive et efficace. Cette voiture est également dotée des sièges Corsa Sabelt qui font partie des meilleurs sièges à soutien latéral disponibles sur le marché. Ils sont constitués de matières élaborées afin de maximiser l’adhérence.

La sécurité de la Fiat Abarth 595 Competizione

Le modèle est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique qui permet au conducteur de négocier au mieux les virages et de supprimer le sous-virage. Par ailleurs, les amortisseurs Koni optimisent l’expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route et la stabilité.

Conclusion : La citadine sportive qui n’a pas froid aux yeux

La Fiat Abarth 595 Competizione ravira les amateurs de sensations ainsi que ceux qui recherchent une conduite sportive efficace et dynamique. Il s’agit du modèle le plus puissant et radical de sa gamme qui offrent des performances à couper le souffle et une expérience de conduite explosive! Enfin, son look extérieur très sportif ainsi que les différentes possibilités de personnalisation lui procure un style unique et chic.

Données techniques de Fiat 595 Abarth

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques