Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mini-cooper-d-countryman-l-01.jpg

MINI Cooper D Countryman

1 / 4
mini-cooper-d-countryman-l-01.jpg
mini-cooper-d-countryman-l-02.jpg
mini-cooper-d-countryman-l-03.jpg
mini-cooper-d-countryman-l-04.jpg

MINI Cooper D Countryman Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MINI Cooper D Countryman, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 31 590,-*
D’occasion à partir de:€ 4 900,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.7 - 11.9s
Vitesse de pointe:112 - 214 km/h
Émissions de CO2 (comb.):111 - 158 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4097 x 1789 x 1557 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:350 - 1390 litres
Charge tractable:395 - 530 kg

MINI Cooper D Countryman

Passé sous pavillon allemand depuis son rachat par BMW, le constructeur d'Oxford ne cesse de surprendre avec des déclinaisons, plus audacieuses les unes que les autres, de la mythique Mini. En 2010 Mini lance un pavé dans la mare en produisant la première Mini à cinq portes, qui fut baptisée Countryman. Ce nom lui vient de la version break de la Mini d'origine, fabriquée par le constructeur Austin. Lisez plus

Intéressé par l'MINI Cooper D Countryman

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bien que le physique de la Countryman la rattache indéniablement à l'univers des Minis, la Countryman se distingue en de nombreux points des autres Minis.

De nombreuses nouveautés

Véritable petit SUV, la Countryman est disponible en deux ou quatre roues motrices. En plus d'être dotée de cinq portes, la Countryman est la première Mini à dépasser les quatre mètres de longueur, et à afficher une largeur de 1.79 m, pour une hauteur de 1.56 m. Avec ses nouvelles dimensions, la Countryman devient la plus accueillante des Mini, tout particulièrement pour les passagers arrière. Les centimètres supplémentaires rendent l'habitacle considérablement plus confortable, et profitent au coffre dont la capacité atteint maintenant 350 litres. Au chapitre des nouveautés, il faut également noter que la Countryman est la première Mini à être entièrement produite à l'extérieur du Royaume-Uni.

La motorisation Cooper D

Chez Mini, l'appellation "Cooper" fait référence au préparateur automobile John Cooper, qui devina le potentiel de la Mini pour la compétition et créa la première Mini Cooper en 1961. La Mini Cooper D Countryman est donc la version dynamique de la Mini One D. Elle dispose d'un moteur diesel turbocompressé à quatre cylindres en ligne, qui développe 112 chevaux pour un couple de 270 Newtons par mètre, disponible à partir de 1750 tr/min. Ce moteur d'une cylindrée de 1560 cm3 est accouplé à une boite de vitesse mécanique à six rapports.

Un intérieur confortable, et une forte personnalité

L'ambiance à l'intérieur de la Mini Cooper D Countryman est unique, et inimitable. Les designers ont réussi à conserver et intégrer certains éléments de la première génération dans le design intérieur, ce qui permet de faire de nombreux clins d'œil à la première Mini Cooper. On retrouve notamment le compteur de vitesse au centre du tableau de bord (comme sur les premières Mini), des rétroviseurs arrondis, et de nombreuses touches de commandes, qui contribuent à renforcer le style particulier de la Mini, et à renforcer sa personnalité. L'intérieur voit aussi l'arrivée d'une fonctionnalité intéressante, avec des sièges rabattables et coulissants à l'arrière, qui permettent d'augmenter la capacité du coffre.

Avis sur le véhicule MINI Cooper D Countryman

7 Évaluations

5,0