Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Fendt d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Fendt

Fendt

Des caravanes aux camping-cars

L’activité Fendt a démarré en 1970, au rachat par les frères Fendt d’un site de production de https://www.autoscout24.be/fr/voiture/remorque/s en Bavière, à Asbach-Bäumenheim. La marque se lance dans la fabrication de camping-cars en 1988, avec la mise sur le marché de son premier modèle capucine, le HK 560. Dix ans plus tard, en 1998, Fendt est racheté par le groupe allemand Hobby GmbH, qui emmène sur son site de Fockbeck (au nord de l’Allemagne) une partie de la production de caravanes et celle des camping-cars Fendt.

Une production de qualité, finalement arrêtée en 2013

Les derniers modèles, sortis entre 2009 et 2012, sont basés sur des châssis Ford Transit 140 ch (modèles K 400 et K 500) et sur des Fiat Ducato 130 ch (modèles TI 640, 680, 685 et690). Les carrosseries en aluminium dominant assurent légèreté et durabilité au véhicule. Selon les modèles, les camping-cars Fendt les plus récents offrent de 3 à 4 positions de couchage, un équipement complet, un chauffage à air pulsé sur gaz et des emplacements pour deux bouteilles de gaz propane de 13 kg. La gamme n’a pas été renouvelée en 2013. Les camping-cars Fendt s’achètent et s’échangent donc aujourd’hui sur le marché de l’occasion. Ils ne sont plus promus sur le site officiel de la marque depuis 2013, et ce dans aucun des dix pays européens où elle est commercialisée. Fendt n’y propose plus que ses caravanes depuis lors.