Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Karmann d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Karmann

Karmann

Une histoire en marge des coupés

Plus connu pour le design et la fabrication de coupés automobiles pour des grands constructeurs tels que Volkswagen, Ford ou Mercedes, Karmann s’est également lancé sur le marché des camping-cars dans les années 1960. Le modèle original était basé sur le Volkswagen type 2, avec une structure arrière ressemblant à une petite caravane. Les années 1970 sont celles des châssis Mercedes 207D/208 et des cellules à capucine. Par la suite, l’entreprise multipliera les modèles basés sur des châssis Volkswagen, Mercedes et Ford. Lorsqu’en 2011 le groupe est mis en liquidation, la branche camping-car est reprise par le Français Trigano.

Des modèles haut de gamme

Le savoir-faire de Karmann est conservé pour proposer des produits grand standing. La gamme s’articule autour de fourgons aménagés à partir du Fiat Ducato ou du Ford Transit et de modèles profilés ou à capucine sur base Volkswagen. Les fourgons sont disponibles en deux hauteurs de toits. Les plus bas font partie de la gamme Davis qui offre des longueurs comprises entre 5,40 et 6,20 m. Le modèle Dexter permet d’accueillir un lit supplémentaire, situé en hauteur, dans une cellule qui oscille entre 5,60 et 6,50 m selon les modèles. Le camping-car profilé Colorado offre une ergonomie et une finition intérieure qui le réservent à des marchés spécifiques. Sa base de Volkswagen Transporter offre un moteur de 180 CH, accouplé à une boîte de vitesse 7 rapports à double embrayage.