Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Laika d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Laika

Laika

Une entreprise et une marque à évocation spatiale

Le siège social de l’entreprise est sis au 120 via Leonardo da Vinci, à Tavarnelle Val di Pesa, à proximité de Florence en Italie. L’adresse correspond bien à la qualité et à l’innovation dont la marque fait preuve depuis sa création. Giovambattista Moscardini l’avait fondée en 1964, en pleine période de conquête spatiale : La marque tient son nom du premier chien envoyé dans l’espace. La marque en tire aussi son logo, un lévrier ailé de couleur rouge. La fabrication des véhicules de loisirs Laika démarre avec la mise sur le marché d’une toute petite caravane, la « 500 », qui pouvait être tirée par… une Fiat 500. Le premier modèle de camping-car Laika a été produit en 1977.

Des camping-cars italiens de haute qualité

Laika s’est fait une spécialité des climats froids. Ses camping-cars savent affronter les climats rigoureux et les vacances d’hiver. Ils comptent parmi les rares camping-cars du marché qui emploient des systèmes de chauffage à eau et utilisent des matériaux hautement isolants et des planchers antigel. Les camping-cars Laika bénéficient aussi, du fait de leurs origines, de la qualité et de l’originalité d’un design 100% italien. En 2013, l’offre en camping-cars de Laika est déclinée en quatre gammes : Rexosline (1 modèle intégral), Kreos (7 modèles Intégral, 8 Profilés et 4 Capucines), Ecovip (4 Profilés et 8 Capucines) et Serie X (2 Profilés).