Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Rapido d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Rapido

Rapido

Le camping-car, une nouvelle orientation

L’entreprise Rapido a initié ses activités en 1961. Son premier produit, et artisan de son succès, fut une caravane pliante. Le premier camping-car Rapido est apparu en 1983, avec le randonneur 410 basé sur le fourgon Renault Trafic. Les innovations chères à la marque sont déjà présentes : le toit escamotable en dur, qui augmente la hauteur de plafond, et la découpe de la paroi postérieure de la cabine, pour permettre une bonne circulation à bord et ménager quatre places face à la route. Dans les années suivantes, les camping-cars vont devenir une activité importante de Rapido, jusqu’à ce que la marque abandonne définitivement les caravanes en 2001. C’est alors le début des acquisitions: Esterel, Florette ou même Westfalia vont tomber dans l’escarcelle du groupe. Aujourd’hui Rapido fait partie des trois principaux constructeurs français de campings-car.

La gamme : Versatilité et luxe

La gamme Rapido est constituée de quatre segments différents : Les vans ou fourgons aménagés, les profilés qui comportent une structure arrière sur une base de fourgon, les intégraux et les modèles poids lourd de luxe qui sont des modèles carrossés basés sur des châssis de fourgons. Rapido travaille avec des porteurs Fiat ou Mercedes-Benz, conservant les équipements de série des constructeurs tels que l’ABS. La gamme de la marque est réputée pour ses possibilités de personnalisation de l’aménagement intérieur.