Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car VW d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car VW

VW

Le camping-car Westfalia de Volskwagen a 60 ans

Connu pour ses véhicules de qualité, Volskwagen propose également depuis plus d’une décennie un modèle de camping-car, véritable emblème pour les amateurs de vacances nomades.

Créé en 1949 par le néerlandais Ben dans l’usine de Wolfsburg du constructeur VW, le Westfalia est devenue un véhicule incontournable du monde du voyage et un véhicule très populaire auprès des familles adeptes de randonnées, de campings et de voyages nomades. D’ailleurs, le Westfalia, souvent surnommé affectueusement « West », représente une valeur sentimentale pour bon nombre d’utilisateurs grâce aux moments qu’il permet de passer et ce, depuis 60 ans !

Des modèles plus modernes et sûrs

Si le Westfalia du début possède certains défauts, les modèles d’aujourd’hui de la gamme des campings-cars de VW permettent de répondre à toutes les attentes et de s’adapter à tous les budgets. Modèle avant-coureur des fourgons proposés par le constructeur allemand, le West a évolué au fil du temps, adoptant tour à tour le nom de Van, Canagon, Génération T4, T5 (California, California Confortline, etc.),Microbus, Eurovan ou Combi, en fonction des équipements dont il se dotait. Actuellement, le camping-car de VW n’est plus seulement le véhicule emblématique des surfeurs et des hippies, mais est bien devenu un véhicule adapté aussi bien aux familles qu’aux célibataires nomades.