Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Weinsberg d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Weinsberg

Weinsberg

Diversité des camping-cars Weinsberg

Weinsberg est un fabricant de caravanes et de camping-cars, et une société du groupe Knaus Tabbert, l’un des leaders européens du secteur. Weinsberg propose plusieurs séries de véhicules récréatifs, chacune faisant l’objet de différentes combinaisons de finitions et de configurations. Weinsberg possède dans sa gamme des profilés caractérisés par une partie habitable constituant un prolongement aérodynamique de la cabine, mais aussi des camping-cars à capucine, avec un compartiment réservé au couchage et situé en surplomb de la cabine. L’offre comprend enfin des autocaravanes intégrales: La carrosserie abritant les parties à vivre s’amalgame entièrement au châssis utilisé, en l’occurrence celui du Fiat Ducato. L’aspect extérieur du véhicule obtenu évoque alors un fourgon ou un minibus. Comme son nom l’indique, le Carabus produit par Weinsberg fait partie de cette catégorie.

Des intérieurs pratiques pour optimiser l’espace disponible

Les concepteurs de camping-cars doivent s’efforcer de mettre à profit chaque parcelle de surface habitable pour optimiser un espace nécessairement restreint. Ce souci est visible dans le Carabus qui dispose d’une chambre particulièrement vaste dont les deux lits peuvent fusionner pour constituer un immense lit double (1,80m sur 2m). Une banquette annexe, adaptée à un enfant, peut être déployée à l’endroit où les occupants peuvent prendre leur repas. Le Al Weinsberg, camping-car à capucine, tire logiquement son épingle du jeu dans ce domaine, et peut accueillir deux couples adultes, l’un dans la chambre, l’autre dans l’espace de couchage supérieur. Certaines versions du profilé Ti proposent aussi un deuxième lit surélevé.