Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Camping-car Winnebago d'occasion à vendre - Acheter un Camping-car Winnebago

Winnebago

Une marque classique popularisée par la télévision

Winnebago Industries a été fondée en 1958. Elle produit des camping-cars de grandes tailles, ou de tailles intermédiaires (Classe A ou Classe C). Les camping-cars Winnebago sont des figures presque mythiques en Amérique du Nord, grâce à une présence forte dans la culture populaire au travers de films, chansons, documentaires et autres publicités. Cette omniprésence est telle qu’au Québec, Winnebago est le nom commun employé pour désigner tous les camping-cars, quelle que soit leur marque. Le nom vient du comté de Winnebago, en Iowa, où la première usine à fabriquer des autocaravanes démarra son activité en 1966. Le logo de la marque est reconnaissable entre tous, en particulier sur les vieux modèles où les 2 branches du W se prolongeaient horizontalement de bout en bout du camping-car. Il est généralement plus discret aujourd’hui: La réputation de Winnebago n’est plus à faire.

Quelques modèles actuels

La gamme de Winnebago est dominée par les grands camping-cars équipés de moteurs puissants, au design extérieur assez similaire à celui d’un petit autobus. Le Winnebago Tour est le plus prestigieux des camping-cars de la marque. Long d’environ 17 mètres, il est doté d’un moteur diesel développant plus de 450 ch et d’un équipement de série imposant: Télévisions HD, système de caméras vidéos, kitchenette tout équipée, lits géants, etc. Le Vista est un modèle moins luxueux à la portée de qui désire se procurer un grand camping-car Winnebago à moindre coût. Le célèbre Minnie Winnie est un modèle phare des autocaravanes Winnebago classe C.