Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Caravane Eriba d'occasion à vendre - Acheter un Caravane Eriba

Eriba

Le constructeur allemand s’est lancé en 1956

Pendant 33 ans, à compter de 1923, l’entreprise allemande Hymer aura été un atelier de réparations, jusqu’à la demande d’un client en 1956, qui souhaitait se faire fabriquer une caravane. Ce modèle, unique, aura servi de rampe de lancement et dès 1957 le nom « Eriba » était choisi pour désigner le premier prototype de caravane de la marque Hymer. La production de caravanes a démarré dès l’année suivante, en 1958. Depuis, toutes les caravanes conçues et produites par la marque Hymer font partie de cette gamme unique de modèles.

Un groupe puissant

De l’atelier de réparations, Hymer est aujourd’hui passé à cinq usines de production, toutes situées en Europe : trois en Allemagne, une en France et une en Italie. Hymer est devenue une marque de véhicules de loisirs, qui a produit 6 300 caravanes en 2011 et qui produit aussi des camping-cars. La marque fait partie d’un groupe puissant, Hymer AG (société anonyme allemande), qui comptait en 2011 près de 2 600 salariés pour un chiffre d’affaires de presque 800 millions d’euro.

Les caravanes Eriba, une gamme, une multitude de modèles

Les deux premiers modèles de caravane Eriba ont été l’Eriba-Troll, produit dès 1958, et l’Eriba-Triton qui lui a succédé. La gamme 2013 compte à présent 7 modèles, chacun dérivé en une multitude de versions. Ils bénéficient tous des spécificités de la produits de la marque. Tout d’abord, Hymer met en œuvre une technologie brevetée de mousse qui assure une étanchéité élevée des caravanes. Hymer a d’ailleurs été le premier constructeur à proposer une garantie 6 ans sur l’étanchéité de ses modèles. Et puis Hymer s’est spécialisé dans la qualité de l’isolation phonique de ses caravanes. Cette isolation est obtenue par l’installation un double plancher d’une part, et par l’utilisation d’une technique spécifique de collage de toutes les pièces de montage d’autre part. Quant aux 7 modèles aujourd’hui sur le marché, il s’agit – du premier prix au haut de gamme – des Eriba-Touring (9 versions), Eriba-Feeling (4 versions), Eriba-Exciting (6 versions), Eriba-Nova Light (4 versions), Eriba-Nova (6 versions), Eriba-Nova Luxusline (4 versions) et Eriba-Nova S (seul modèle à deux châssis, 6 versions), soit 39 implantations différentes sans compter la multitude des options et des équipements possibles.