Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Knaus Azur d'occasion à vendre - Acheter un Knaus Azur

Knaus Azur

Une caravane qui n'est plus disponible que sur le marché de l'occasion

La Knaus Azur était une caravane attractive, tant au niveau de son prix que de la qualité de ses équipements, comme le prouve encore aujourd’hui sa forte présence dans les pages des petites annonces de seconde main. Elle fut assez populaire sur le marché des caravanes durant les années 1990 et au début des années 2000.

Si la caravane Azur du concepteur allemand Knaus ne fait actuellement plus partie du catalogue de cette dernière, elle fut cependant un de ses modèles qui se sont vendus le mieux. La Knaus Azur était une caravane de milieu de gamme, d’un rapport qualité-prix très intéressant, ce qui fait d’elle aujourd’hui un modèle très recherché sur le marché de l’occasion. Elle peut être comparée à la Knaus Sport, un modèle se situant entre la Knaus Deseo et la Knaus Südwind, des modèles qui, quant à eux, sont toujours commercialisés. La plupart des Knaus Azur pouvaient accueillir 4 personnes pour la nuit, dans des couchettes vraiment confortables.

Des modèles de tailles différentes, des intérieurs de qualité

La caravane Knaus Azur était disponible en plusieurs versions de tailles différentes, comprises entre 6,74 et 9,53 mètres, tandis que son poids variait entre 1,5 et 2,5 tonnes. Ces différentes versions avaient pour nom: Azur 450 EU, Azur 500 EU, Azur 500 FU, Azur 580 EU, Azur 580 UFB, Azur 650 FDU et Azur 750 FU. La dénomination Azur trouverait son origine dans la couleur céruléenne qui décorait les tous premiers modèles de cette caravane, dont l’intérieur avait la réputation d'être particulièrement chaleureux, accueillant et original, comme toutes les caravanes créées et conçues depuis les années 1960 par la société Knaus, qui fait aujourd’hui partie d’un des plus grands groupes européens du secteur, le groupe Knaus Tabbert.