Attention aux arnaques

Attention aux arnaques

Récemment le nombre d'e-mails frauduleux comportant une fausse adresse d'expéditeur a fortement augmenté et AutoScout24 n'est pas épargné. En effet, l'e-mail de facturation d'AutoScout24 est reproduit à l'identique. L'e-mail frauduleux vous invite à ouvrir le document PDF en pièce jointe. Cette opération libère un virus dans votre ordinateur, permettant d'effectuer des activités frauduleuses.

Comment reconnaître un e-mail frauduleux ?

Soyez prudent : Afin d'accéder à vos données confidentielles, la newsletter d'AutoScout24 est copiée à l'identique !

Les conseils suivants vous permettront d'identifier un e-mail frauduleux :

  • Un numéro de client erroné : AutoScout24 mentionne toujours votre numéro de client dans ses communications directes avec vous. Veuillez vérifier ce numéro si vous n'êtes pas certain que l'e-mail a été envoyé par AutoScout24.
  • Un mauvais interlocuteur : les e-mails frauduleux sont bien souvent envoyés à une personne ne faisant pas partie de votre entreprise.

Comment se protéger ?

Soyez méfiant à l'égard des e-mails que vous recevez, même si dans un premier instant vous pensez qu'ils ont été envoyés par AutoScout24.

Veuillez noter les points suivants :

  • Méfiez-vous lorsque vous recevez des e-mails présentant les caractéristiques citées ci-dessus.
  • Ne cliquez jamais sur le lien direct et ne téléchargez aucune donnée.
  • Ne communiquez aucune information confidentielle.
  • Pour vous connecter à votre compte, passez toujours par l'Espace Pro d'AutoScout24. Ne cliquez sur aucun lien.
  • Utilisez un antivirus mis à jour.
  • Changez votre mot de passe régulièrement et choisissez une combinaison de lettres et de chiffres.

Veuillez également demander à vos collaborateurs de redoubler de méfiance à l'égard des e-mails reçus.

Que faire si vous recevez un e-mail frauduleux ?

  • Contactez-nous via [ce lien].(https://www.autoscout24.be/fr/entreprise/contact/).
  • Si vous n'êtes pas sûr que l'e-mail ait été envoyé par AutoScout24, contactez-nous également.
  • Dans l'éventualité où vos codes d'accès se retrouveraient entre les mains de personnes non autorisées, modifiez tout de suite votre identifiant et votre mot de passe AutoScout24 et contactez-nous immédiatement par téléphone.
  • Faites également contrôler votre ordinateur, si vous n'utilisez pas d'antivirus ou que ce dernier n'est pas à jour.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'hameçonnage (Phishing) et autres escroqueries sur Internet, dans l'Espace Pro d'AutoScout24 dans la rubrique « Informations », « FAQ ».

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Utiliser les évaluations de manière professionnelle

Lire la suite
Utiliser les évaluations de manière professionnelle

Offre exclusive

Lire la suite
Offre exclusive

Service d'interface

Lire la suite
Service d'interface