Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

À prendre ou à laisser : voici pourquoi la Toyota GR86 ne sera bientôt plus disponible

Toyota a dévoilé en grande pompe sa nouvelle GR86, mais sa carrière est déjà écourtée par des nouvelles lois européennes en 2024. À prendre ou à laisser ?

Un coupé sportif à l'ancienne, avec un moteur atmosphérique, la propulsion et une boîte de vitesses manuelle. On a été immédiatement convaincus au volant de la nouvelle Toyota GR86 et on a constaté qu'elle avait amélioré la recette de sa devancière, la GT86. Le seul trouble-fête ? Après deux ans, sa carrière sera définitivement finie. Du moins en Europe…

Exigences de sécurité plus strictes

Et non, ce n'est pas la faute aux émissions cette fois - la raison pour laquelle sa sœur jumelle, la Subaru BRZ, ne viendra pas en Europe. La responsabilité en incombe cependant toujours à l'Europe. En effet, elle impose des exigences en matière de sécurité de plus en plus strictes, exigeant d’avantages d’éléments de sécurité active et d’aides à la conduite. C’est là que le bât blesse pour la GR86.

Toyota GR86 (2022) sfeerbeeld

Pas de compromis

Le mois prochain, par exemple, une nouvelle règle de ce type entrera en vigueur, exigeant que les nouvelles voitures soient équipées de série de l’alerte de franchissement de ligne et de capteurs de pression des pneus, des éléments qui ne posent aucun problème à la Toyota GR86. Mais à partir de juillet 2024, l'Europe veut que la reconnaissance des panneaux de signalisation et un assistant de freinage d'urgence étendu deviennent la norme, et Toyota a plus de problèmes avec cela. Non seulement cette adaptation n'est pas très rentable pour une voiture qui ne représente qu'une partie limitée du volume des ventes au Japon, mais elle nécessite également des modifications radicales du toit et du pare-brise, et Toyota n'est pas disposé à faire ces compromis.

Tous sur le GR86

C'est pourquoi la prise de la GR86 sera tirée sans relâche en Europe en 2024. La ruée sur cette sportive a déjà commencé. En Grande-Bretagne, par exemple, la production prévue pour les deux prochaines années est déjà totalement épuisée, et dans les autres pays européens aussi, la ruée est attendue aussi. Mais pas de panique : ceux qui arrivent trop tard pourront encore chiner dans les annonces sur Autoscout24.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus