Passer au contenu principal
Abarth EV sound

Abarth laisse les réseaux sociaux décider du son du futur électrique

Abarth est à la recherche d'un nouveau son, car bientôt toutes ses créations seront électriques. Sur les réseaux sociaux, le fabricant présente trois options ; à vous de choisir.

Qu'on le veuille ou non, les Abarth perdront bientôt leur note d'échappement emblématique. Il est rare qu'un constructeur soit capable de libérer un tel rugissement à partir d'un 4-cylindres d'à peine 1,4 litre, mais en 2024, cela prendra résolument fin. D'ici là, les Italiens veulent proposer uniquement des modèles purement électriques. Mais qu'arrivera-t-il à ce son qui glace le sang ? Abarth est heureux de vous laisser décider.

« Créateurs de performance »

Sur ses pages Facebook, Instagram et TikTok, le fabricant a proposé trois options, dont chacune - avec un peu d'imagination - reflète son propre caractère. Le premier son est censé rappeler principalement le hurlement des moteurs électriques en Formule E, avec le deuxième son Abarth veut refléter le rugissement des grosses guitares de rock et la troisième option semble être plus futuriste avec des sons d'ordinateurs ressemblant à des robots. Le fabricant laisse ses fans choisir sous prétexte qu'ils sont tous des « créateurs de performance ».

AVAS

Le son qui s'avère le plus populaire sera entendu dans l'habitacle de la future Abarth électrique lors de l'accélération et il sera également projeté à l'extérieur dans le cadre du système AVAS. Cet « Acoustic Vehicle Alert System » (système d'alerte acoustique des véhicules) est le son obligatoire qui avertit les conducteurs de l'approche d'une voiture électrique jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Auparavant, ces systèmes se seraient probablement allumés spontanément. Auparavant, les piétons s’écartaient spontanément à l’approche d’une Abarth, certainement car leurs tympans allaient exploser, mais désormais vous pourrez choisir de les faire fuir ou de les intriguer.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Res Header

Analyse : les particuliers tirent les immatriculations vers le haut (2025)

Actualité auto
Afficher plus