ABT offre au VW ID. Buzz des panneaux solaires et plus d’autonomie

Le préparateur allemand ABT a également une solution pour les électriques et ce n’est pas toujours sous la forme d'un boost de puissance. Pourquoi pas des panneaux solaires pour augmenter l'autonomie, par exemple ? Sur le Volkswagen ID.Buzz, ça devrait déjà être possible.

« ABT E-Line » est le nom du département du célèbre préparateur allemand qui s'occupe de l'électromobilité. Non, pas en extrayant plus de puissance de la Volkswagen ID.3, mais plutôt en convertissant des modèles VW à moteur thermique en versions électriques ou en élaborant des piles à combustible et d'autres accessoires électriques.

ABT E-Line ID.Buzz (2023) static, front view

Comme les panneaux solaires, par exemple, qui conviennent parfaitement au VW ID.Buzz. Ces panneaux seront fixés sur le toit et devraient atteindre une puissance de crête de 600 watts. Ainsi, l'ID.Buzz devrait pouvoir « faire le plein » de quelque 3 000 kilomètres supplémentaires par an, que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Si une version California (camping-car) de l’ID. Buzz suit dans les prochaines années, il est fort probable que l’énergie de ces panneaux viennent alimenter un réfrigérateur ou l’éclairage intérieur.

ABT E-Line ID.Buzz (2023) detail

Mais ce n'est pas tout. ABT E-Line envisage encore d'augmenter considérablement le nombre de panneaux solaires. Ceux-ci seront montés sur les flancs et devraient porter la puissance de crête à 1 000 watts. ABT précise toutefois que les panneaux solaires ne peuvent être montés que sur l’ID.Buzz à empattement long, qui sera bientôt lancé sur le marché.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout

10 voitures attendues en 2026

Lire la suite
10 voitures attendues en 2026

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Lire la suite
Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ?

Lire la suite
Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ?