On ne change pas une équipe qui gagne. Chez Audi, la recette gagnante jusqu’à présent, c’était le Q3. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération, les Allemands réutilisent donc la même recette, avec des ingrédients légèrement différents. Ce faisant, après le SUV, voici le SUV-Coupé. Chez Audi, il s’appelle Sportback.
Coupé, mais pas plus petit
En se déclinent en version Sportback, le nouveau Q3 s’offre une nouvelle partie arrière. Caractérisée par sa ligne de toit fuyante, le Q3 Sportback est également 2,9 cm plus bas que son frère. La lunette arrière est bien plus inclinée, mais le reste du hayon conserve le même style, y compris l’éclairage LED en deux parties.
De l’extérieur, on pourrait croire que la version Sportback est moins pratique que le Q3 conventionnel. Pourtant, à en regarder la fiche technique, les deux SUV compact d’Audi jouent sur le même terrain. Tous les deux offrent 488 litres d’espace de coffre – sous le couvre coffre, rien ne change. Une fois la banquette arrière rabattue, on note une différence, mais elle est minime (1 289 litres contre 1 386 litres).
Toujours hybride, essence ou diesel
Tant qu’à parler de volume de coffre, il faut noter que tous les Q3 ne sont pas identiques, Sportback ou pas. Eh oui, les versions hybrides rechargeables doivent accommoder une batterie de 19,7 kWh qui réduit leur espace de chargement à 375 litres. Elle offre cependant jusqu’à 120 km d’autonomie électrique.
Outre l’hybride rechargeable de 272 ch, on trouve aussi un 2,0 litres essence de 204 ou 265 ch, ainsi qu’un 4-cylindres diesel de 2,0 litres produisant 150 ou 193 ch. Tous les Q3 sont équipés de la transmission intégrale, à l’exception du diesel d’entrée de gamme et de l’hybride. Le nouvel Audi Q3 Sportback sera disponible à partir du mois de novembre, pour 2 500 € de plus que le Q3.