Passer au contenu principal

Avant-première: Kia Rio – Fini de faire tapisserie

Comme chez Hyundai, l'offensive produit de Kia va bon train. La nouvelle Rio s'apprête à venir chatouiller la VW Polo. Elle fera ses débuts à Genève.

Bien entendu, le nouveau design de la Rio n'est pas tombé du ciel. Pour le dessin extérieur, il faut remercier Massimo Frascella, en ancien de chez Bertone, tandis que l'intérieur est signé Ralf Kluge, responsable dans le passé d'habitacles Audi et Lamborghini. Ensemble, ils nous livrent une petite auto qui affiche une personnalité sportive.

Croissance

Par rapport à sa devancière, la nouvelle Rio grandit de 5 cm pour atteindre juste 4 mètres et des poussières. L'empattement croit lui aussi jusqu'à 2,57 mètres. De quoi la positionner très bien entre la Picanto et la Cee'd. Selon le niveau d'équipement, le coffre propose entre 292 et 390 litres.

Kia communique peu de détails mécaniques, mais on sait déjà que le catalogue comprendra un 1.1 turbo diesel de 70 ch, et qu'il est annoncé pour un peu plus de 3 l/100 km. En 2012 arrivera aussi un moteur essence à injection directe. Les prix sont encore inconnus. (mg)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Kia

Trouvez une Kia Rio d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Kia Rio  ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus