Avant-première: Lexus CT 200h – Rivale hybride pour la BMW Serie 1

Voici la concurrente de la BMW 1, signée Lexus. Il s'agit d'une hybride, et plus intéressant: d'une traction.

Jusqu'à présent, Lexus pompait joyeusement dans le cahier des charges de BMW pour rendre la vie plus dure aux Bavarois. Mais cette fois, il en va autrement. Lexus promet en effet un comportement dynamique pour cette CT 200h, avec entre-autres pas moins de quatre modes de fonctionnement de la gestion électronique: EV (pour 100% électrique), eco, normal et Sport.

Technologie Prius

Attention toutefois, ce "Sport" n'est pas à prendre trop au pied de la lettre, puisque la CT 200h reprend l'architecture de la Prius et de l'Auris hybride. A savoir un moteur essence 1.8 soutenu par un moteur électrique qui tire son énergie de batteries nickel-métal hybride. Jusqu'à présent, cette combinaison libère 136 ch, mais Lexus refuse de dire si c'est également la puissance de la CT 200h.

Autre motorisations?

Et la réponse se fera encore attendre, puisque la CT 200h n'est annoncée que début 2011. Pas encore d'infos sur le prix, et encore moins sur d'éventuelles autres motorisations. Mais nous serions surpris que la CT ne soit pas disponible avec un moteur thermique classique…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Italdesign GT-R50 : Une Nissan à 1 million

Actualité auto

Jaguar F-Type: Sauvons le coupé !

Actualité auto

Schmidt OSS Project Blitz : Porsche 912 électrique

Actualité auto
Afficher plus