
Bentley Supersports : la plus légère des Continental GT (2025)
Bentley s’est toujours prétendue être la marque des gentleman drivers, ceux qui préfèrent prendre place derrière le volant plutôt que sur la banquette arrière. Cependant, même leurs modèles les plus sportifs restent de grosses bêtes à quatre roues motrices. Mais ça, c’était avant…
Carbone et propulsion
Voici la nouvelle Supersports, la première Bentley à propulsion depuis l’intégration de la marque au groupe Volkswagen dans les années 90. Ce nouveau modèle marque une telle fracture que les Anglais incitent à le baptiser « Supersports », et non pas « Continental GT Supersports ».
Malgré le nom différent, il s’agit ici d’une version de la Continental GT. Elle se dote d’un kit carrosserie spécifique, fait majoritairement de fibre de carbone, d’un grand béquet arrière qui génère jusqu’à 300 kg d’appuis et d’un ensemble de boucliers spécifiques. Pourtant, les différences ne sont pas qu’esthétiques…puisque la Supersports fait fi de la transmission intégrale !
La plus légère des Bentley
Son passage à la propulsion marque la Supersports par une perte de poids. Elle passe ainsi sous les deux tonnes, ce qui en fait la Bentley la plus légère depuis des décennies. La perte de poids continue d’ailleurs sous le capot. Alors que les autres Continental se dotent d’un système hybride rechargeable pour produire 680 ch, cette Supersports produit 666 ch à partir de son V8 4,0 litres biturbo.
La combinaison de cette puissance, des 800 Nm de couple et du poids fait passer cette Supersports de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Elle continuera jusqu’à 310 km/h. Ceux qui rêvent de s’offrir la Bentley la plus légère de la gamme devront être rapides car les Anglais n’en produiront que 500 exemplaires…


