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BMW Série 2 Active Tourer : une grande calandre et puis c'est tout

Avec la deuxième génération de la Série 2 Active Tourer, BMW montre qu'elle croit toujours au monovolume. Le nouveau modèle reste fidèle à la recette classique, mais il reçoit une calandre nettement plus grande.

En 2014, beaucoup de marques ont décidé de laisser le monovolume sur une voie de garage. Les crossovers et les SUV étaient plus populaires et plus intéressants que ces banales familiales. Pourtant, Mercedes et BMW, entre autres, ont prouvé avec leurs Classe B et Série 2 Active Tourer qu'il existait encore un marché pour les monovolumes. Même si BMW devait craindre la colère du noyau dur des fans de la marque, notamment parce que la Série 2 Active Tourer faisait passer sa puissance via les roues avant.

AS24 BMW 2 Active Tourer 2021 rijdend voor

Pour les "silverager"

Les silveragers – langage marketing de BMW pour désigner les seniors qui constituent le principal groupe cible de la Série 2 Active Tourer – peuvent désormais se frotter les mains : la deuxième génération de l'Active Tourer est prête. Avec 4,39 mètres de long, elle est plus longue de 3 cm, tandis que l'empattement reste inchangé à 2 670 millimètres. Visuellement, BMW a complètement modernisé la silhouette de la précédente Série 2 Active Tourer : un pare-brise incliné, des vitres plus grandes et une ligne de caisse ascendante, des poignées de porte dissimulées, un ensemble de lignes plus nettes et surtout : une calandre plus grande.

Si vous y voyez quelques influences du nouveau BMW iX dans le profil, ce n'est pas une coïncidence. Ces influences se retrouvent également dans l'habitacle : ce nouvel Active Tourer utilise le Curved Display, un panneau légèrement incurvé qui comprend l'instrumentation de bord de 10,25 pouces et l'écran d'infodivertissement de 10,7 pouces. En outre, la BMW utilise un accoudoir "flottant", qui intègre également les commandes de vitesses.

AS24 BMW 2 Active Tourer 2021 interieur

Encore branchée

Bien que l'empattement reste le même, BMW affirme que l'espace intérieur a augmenté. On le remarque surtout à la banquette arrière, au dossier et à l'assise réglable. Le coffre reste pratiquement inchangé : les nouvelles BMW 218i et 218d Active Tourer avalent de 470 à 1 455 litres de bagages, les 220i et 223i Active Tourer un peu moins en raison de leur hybridation légère : 415 à 1 405 litres. Il y aura également deux hybrides rechargeables, qui, grâce au positionnement de la batterie, peuvent gérer entre 406 et 1 370 litres de coffre.

AS24 BMW 2 Active Tourer 2021 rijdend achter

Pour ces derniers, il faudra attendre l'été 2022. C'est alors que les 225e xDrive et 230e xDrive Active Tourer feront leur apparition, avec respectivement 245 et 326 ch. En sus, elles pourront parcourir environ 80 kilomètres sur la seule énergie électrique. Les mild hybrides sont disponibles dès le départ sous la forme des 220i Active Tourer (3-cylindres 1,5 litres, 170 ch) et 223i Active Tourer (4-cylindres 2,0 litres, 218 ch). Les entrées de gamme sont le 218i en essence, avec son 3-cylindres de 136 ch, tandis que la 218d, avec son 4-cylindres de 2,0 litres et 150 ch, est le seul moteur diesel disponible pour le moment. Tous les moteurs sont associés de série à une transmission à double embrayage à sept rapports.

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