Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW Vision M Next : Retenez bien ce look...

BMW a présenté un concept imaginant l'avenir autonome de l'automobile, dans lequel le conducteur peut encore en être un s'il le désire… et pour le plaisir.

Bien que la notion de "plaisir de conduire" du constructeur soit souvent débattue ces dernières années, BMW a créé le concept Vision M Next, une voiture hybride rechargeable équipée des fonctions de conduite 100% autonome, mais qui permet toutefois au conducteur de reprendre la main pour une séance de fun. Mais trêve de blabla marketing, qui ressemble à un prétexte pour en fait annoncer la future i8.

BMW-Vision M Next Concept-2019-1280-14

L'i8 un cran plus loin

Car la lecture de la fiche technique semble être une sérieuse indication de ce que pourrait être le prochain coupé sportif électrifié de la gamme. Premièrement, il ne s'agit pas d'une voiture 100% électrique, mais d'une hybride rechargeable combinant un moteur essence 4 cylindres de 2 litres (n'entrainant que les roues arrière), et un moteur électrique sur chaque essieu, le tout pour 600 ch ! L'actuelle i8 se contente d'un moteur 3 cylindres 1.5, et le système développe 374 ch. Bref, si le concept mécanique est pratiquement le même, l'hypothétique future i8 irait bien plus loin en termes des performances, avec le 0-100 tué 3 secondes et 300 km/h en pointe, contre 4,4 secondes et 250 km/h actuellement.

BMW-Vision M Next Concept-2019-1280-0c

Grosse progression de la partie électrique également, puisque l'autonomie "zéro émissions" de l'actuelle i8 est de 37 km, alors que le concept Vision M Next en promet 100.

Inspiration M1

Autre grand sujet de débat quand on parle des BMW actuelles : le design. Globalement, les formes de la Vision M Next sont très proches de celles de l'i8, mais en bien plus pur. Les connaisseurs identifieront aussi ci et là des références à la légendaire supercar BMW M1, comme la prise d'air dans le prolongement des vitres latérales, ou les petits logos BMW lumineux placé dans le coin des ailes arrière en pointe.

BMW-Vision M Next Concept-2019-1280-34

Enfin, LE sujet de discorde : la taille des naseaux. Ici, ils sont encore un peu trop généreusement dimensionnés, mais ils s'intègrent en tout cas pas si mal dans la face de la voiture, et semblent avoir l'excuse d'une véritable fonction : aspirer l'air recraché au milieu du capot, peut-être pour générer de l'appui aérodynamique.

BMW-Vision M Next Concept-2019-1280-11

Alors, on parie qu'on revoit ce concept dans quelques mois dans les concessions ?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus