Passer au contenu principal

Cadillac Escalade 2021 : Existe aussi en…

Le super-SUV par excellence entre dans sa 5ème génération. Chez nous, il sera plus politiquement incorrect que jamais car pour la première fois, il est proposé en…

Dans la série incongruité, après le Ford Explorer qui traverse désormais l'Atlantique dans sa version hybride plug-in, voici que le Cadillac Escalade est pour la première fois proposé en version… diesel ! Outre le traditionnel V8 6.2 litres, figure en effet au catalogue un 6 cylindres turbo diesel de 3.0 litres, développant 281 ch et surtout 623 Nm.

Cadillac-Escalade-2021-1280-01

Super Luxe

Le Cadillac Escalade, c'est 5,38 m de luxe. Et il faut souligner que sous la pression de concurrents européens comme Mercedes et BMW, Cadillac a ces dernières années fourni de gros efforts en matière de qualité de finition. Le luxe ne réside donc pas que dans les équipements ou dans les matériaux, mais aussi dans le feeling.

Cadillac-Escalade-2021-1280-07

Et parce qu'aujourd'hui, le luxe est aussi une question de technologie, l'Escalade n'aura rien à envier aux meilleurs allemands. Cadillac joue même sur les effets d'annonce, en parlant d'un écran courbé OLED de 38''. Il est vrai que le conducteur a sous les yeux une vue électronique panoramique, mais ces 38'' se divisent en réalité en deux écrans principaux, le tableau de bord digital derrière le volant, et l'écran multimédia au centre de la console, avec en bonus un petit écran d'information à la gauche de l'ensemble. Il fallait le préciser mais avouons que sur les images, l'effet est intéressant. Encore un détail de l'équipement, qui est peut-être un signe de la place de choix que l'Escalade occupe dans le monde du rap : il peut être équipé d'un système audio composé de 3 amplis et de 36 haut-parleurs. Idéal pour écouter Mozart… ou Jay Z.

Cadillac-Escalade-2021-1280-3b

Confort

Côté châssis, la base ne fait pas exactement dans la modernité, puisque comme ses cousins plus populaires Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Denali, le Cadillac utilise un bon vieux châssis en échelle. Il dispose par contre de roues arrière indépendantes plutôt que d'un pont rigide, reçoit des amortisseurs pneumatiques et des suspensions magnétiques pilotées. Malgré les jantes de 22', le confort devrait donc être d'excellent niveau.

Cadillac-Escalade-2021-1280-3c

Combien ? Les tarifs du nouveau Cadillac Escalade, qui ne sera lancé qu'à la fin de l'année, ne sont pas encore communiqués. Mais à titre d'info, la génération actuelle est facturée quelques 100.000€… full options ! Oui, le rapport prix équipement est imbattable, mais il y a un problème : trouver un concessionnaire. Chez nous par exemple, il n'y en a que trois.

Cadillac-Escalade-2021-1280-09

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Abt Audi RS4 Avant : plus de 500 ch !

Actualité auto

Kia Sorento : Aussi en électrique

Actualité auto

Chevrolet Camaro : Un exemplaire rarissime à "seulement" 100.000$

Actualité auto
Afficher plus