Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Cette Ferrari de la police tchèque coûte moins cher qu'une Skoda

La police tchèque a transformé une Ferrari 458 Italia confisquée en voiture de patrouille pour traquer les automobilistes fuyants. Le coût ? À peine 14 000 € !

La République tchèque, c'est le berceau de Skoda. Il n'est donc pas surprenant que la police locale utilise principalement des Skoda bariolées. Bien que la flotte de berline soit maintenant renforcée par une...Ferrari

Après 10 ans, c'en est assez !

Oui, vous avez bien lu. La police tchèque vient de mettre en service une Ferrari 458 Italia. Ne paniquez pas, messieurs budgets ! Bien sûr, la police n'a pas pillé les fonds publics pour cela. Pas du tout. Cette Ferrari avait pris la poussière pendant dix ans après avoir été saisie.

Si la police elle-même ne peut pas se débarrasser de cette sportive dans une vente aux enchères, il n'est pas si illogique de l'employer. Combien cela a donc coûté, après un entretien en retard, un lavage bien nécessaire et une visite à l'atelier de collage ? À peine 14 000 €. Pour une Ferrari !

Coup marketing

Qu'est-ce que la police tchèque a l'intention de faire avec cette Ferrari 458 Italia ? Elle dit que c'est pour traquer les chauffards. Même si nous savons bien sûr que les voitures de ce type sont principalement une histoire d'image. Est-ce que ça rend la chose moins amusante ?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Sono Sion : la voiture solaire est enfin prête pour la production

Actualité auto

La nouvelle Honda Civic Type R est enfin là

Actualité auto

Maserati Project24 : voiture de course extrême de 740 ch

Actualité auto
Afficher plus