Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Pour son 70e anniversaire, la Chevrolet Corvette n'a pas peur de casser les codes. La Corvette E-Ray n'est pas seulement la première ‘Vette hybride de l'histoire, elle est également dotée d'une transmission intégrale.

Les icônes américaines n'échappent pas non plus à l'électrification. L'archétype du pick-up américain, le Ford F-150, a déjà une version 100% électrique, et maintenant la Chevrolet Corvette doit elle aussi passer à l’électron. Bien que cela ne les dérange pas tant que ça chez Chevrolet, car la génération actuelle de leur voiture de sport emblématique casse déjà quelques codes. Par exemple, elle est passée pour la première fois d'un moteur avant à un bloc placé en central arrière.

Chevrolet Corvette E-Ray (2023) statisch, vooraanzicht

Toujours atmosphérique

Avec l'électrification, cette Chevrolet Corvette fait tout à sa manière. Ainsi, elle abrite toujours un V8 atmosphérique de 6,2 litres sous son capot, qui transmet 495 ch et 637 Nm aux roues arrière. Ce bloc est soutenu dans cette Corvette E-Ray par un moteur électrique de 160 ch et 165 Nm, qui stocke sa puissance dans une petite batterie de 1,9 kWh et l'envoie aux roues avant. Non seulement cela porte la puissance totale à 655 ch, mais cette Corvette E-Ray entraîne ainsi ses quatre roues.

Chevrolet Corvette E-Ray (2023) statisch, achteraanzicht

Performance durable

Il n'y a donc pas d'autonomie électrique significative en raison de la petite batterie - Chevrolet n'en parle pas, c’est dire - mais la puissance devrait surtout favoriser les performances. Et on peut les qualifier sans risque de tape-à-l'œil : le 0 à 60 mph (96 km/h) prend à peine 2,5 secondes. Le quart de mile (400 m) est franchi en 10,5 secondes. Ici, le moteur électrique se charge principalement du couple instantané à bas régime et donc de la réponse immédiate à l'accélérateur.

Chevrolet Corvette E-Ray (2023) interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Autosalon (2023) banner

Salon de l’Auto 2023 : plus de 265 000 visiteurs

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus