Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

Citroën laisse libre cours à son imagination et nous présente le concept Elo. En plus d’un style décalé, cette voiture de seulement 4,1 m de long offre jusqu’à 6 places.

Les concept-cars, c’est un autre monde. Un monde ou les designers prennent le dessus et laissent libre cours à leur imagination, voire leur folie. Cependant, chez Citroën, on ne pense pas à des supercars de 1 000 ch. Non, on pense à loger le plus de passagers…dans le moins d’espace !

Position de conduite centrale…comme une McLaren !

Voici le concept Elo, une mignonne voiture française qui suit la logique du concept Oli. En d’autres mots : petit, mais intelligent. Selon Citroën, Elo signifie « Rest, Play & Work » – on va leur donner un cours sur les acronymes – et il pourrait bien s’agir de la seule voiture dont on a besoin.

BEBE20251211 Citroën Elo 01

Cette petite boîte d’à peine 4,1 m de long accueille en effet 6 passagers. Comme si cela ne suffisait pas à impressionner, le conducteur est positionné au centre…comme dans une McLaren F1 !

Étude de style

Les parallèles avec la sportive anglaise s’arrêtent là, puisque l’Elo fait dans le pratique et dans le confort. Elle donne accès à son habitacle orange flash via des portières battantes, tandis que ses assises ressemblent plus à des sofas confortables qu’à des sièges d’auto.

BEBE20251211 Citroën Elo 02

Il ne faut pas s’attendre à voir un Elo débarquer sur nos routes, puisqu’il s’agit ici principalement d’une étude de style. On pourra certainement retrouver quelques-uns de ses éléments, ci et là, dans les prochaines Citroën, mais on doute que ce soit la position de conduite centrale…

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Kia Seltos : remplaçant de la XCeed au look d’EV3 (2025)

Lire la suite
Kia Seltos : remplaçant de la XCeed au look d’EV3 (2025)

Le Mercedes EQB devient…GLB ! (2025)

Lire la suite
Le Mercedes EQB devient…GLB ! (2025)

Bonne nouvelle : Toyota revient avec un grand coupé à moteur essence (2025)

Lire la suite
Bonne nouvelle : Toyota revient avec un grand coupé à moteur essence (2025)