Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

Les concept-cars, c’est un autre monde. Un monde ou les designers prennent le dessus et laissent libre cours à leur imagination, voire leur folie. Cependant, chez Citroën, on ne pense pas à des supercars de 1 000 ch. Non, on pense à loger le plus de passagers…dans le moins d’espace !
Position de conduite centrale…comme une McLaren !
Voici le concept Elo, une mignonne voiture française qui suit la logique du concept Oli. En d’autres mots : petit, mais intelligent. Selon Citroën, Elo signifie « Rest, Play & Work » – on va leur donner un cours sur les acronymes – et il pourrait bien s’agir de la seule voiture dont on a besoin.
Cette petite boîte d’à peine 4,1 m de long accueille en effet 6 passagers. Comme si cela ne suffisait pas à impressionner, le conducteur est positionné au centre…comme dans une McLaren F1 !
Étude de style
Les parallèles avec la sportive anglaise s’arrêtent là, puisque l’Elo fait dans le pratique et dans le confort. Elle donne accès à son habitacle orange flash via des portières battantes, tandis que ses assises ressemblent plus à des sofas confortables qu’à des sièges d’auto.
Il ne faut pas s’attendre à voir un Elo débarquer sur nos routes, puisqu’il s’agit ici principalement d’une étude de style. On pourra certainement retrouver quelques-uns de ses éléments, ci et là, dans les prochaines Citroën, mais on doute que ce soit la position de conduite centrale…
Tous les articles
Voir tout
Kia Seltos : remplaçant de la XCeed au look d’EV3 (2025)

