Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Concept car: Opel Flextreme GT/E Concept – Lettres magiques

GT/E, les lettres magiques qui garnirent jadis les flancs de Manta et de Kadett explosives sont de retour. Mais pour ce concept sportif, l'accent est mis sur l'environnement.

Le concept renvoie à l'Ampera, qui n'est autre que la version Opel de la Chevrolet Volt. Une batterie lithium-ion de 16 KWh placée au niveau du pont arrière fournit l'énergie au moteur électrique, lui-même fort de 163 ch (120 kW). Tout ce qu'il faut pour propulser la Flextreme à 200 km/h et lui faire abattre le 0-100 en 9 secondes.

La batterie a une autonomie de 60 km. Ensuite, un moteur essence de 1.4 l (72 ch) entre en jeu – en tant que générateur – pour fournir le courant. Avec un plein, l'autonomie peut ainsi atteindre 500 km. Il est aussi possible de recharger la batterie sur secteur. En 3 heures.

1,6 l/100 km

La carrosserie de la Flextreme a été conservée aussi lisse que possible, grâce notamment à des caméras remplaçant les rétros extérieurs et des spoilers rétractables qui diminuent les turbulences à grandes vitesses. La voiture est longue de 4,8 mètres, mais haute de seulement 1,3 mètres. Les conséquences sont un cW (coefficient de résistance à l'air) de 0,22, et une consommation annoncée de… 1,6l/100 km. A admirer à Genève.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Maserati Ghibli et Quattroporte en version Trofeo

Actualité auto

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

Actualité auto

Murray Automotive T.50 : la seule hypercar qui compte!

Actualité auto
Afficher plus