Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Coup de bistouri pour la BMW Série 3

À Munich, BMW semble ne jamais rester en place. Cette fois, les BMW Série 3 Berline et Touring reçoivent un facelift à mi-carrière. Au programme : quelques touches sur le design, un nouvel infodivertissement et...une transmission automatique à 8 vitesses de série.

Le Life Cycle Impulse ou facelift à mi-carrière est devenu un classique chez BMW. Cette fois, c'est le tour de la BMW Série 3, puisque les Berline et Touring sont toutes deux sur le marché depuis plus de trois ans. Les deux modèles passent donc sous le bistouri en même temps et reviennent avec des phares à LED plus fins, une nouvelle calandre et des pare-chocs beaucoup plus anguleux. Le bouclier arrière est également redessiné et les échappements ont désormais un diamètre de 9 ou 10 cm, selon le moteur.

BMW 3 Reeks facelift (2022) rijdend, vooraanzicht

M Sport

De série, la Série 3 se présente désormais avec des accents en noir brillant de la M Shadowline et au moins sur des jantes de 17 pouces. Le survêtement M Sport reçoit de nouveaux accents, tandis qu'il existe désormais un pack M Sport Pro, qui combine des accents noirs brillants avec feux teintés et des freins M Sport avec des étriers rouges. Si vous choisissez le pack M Sport, vous avez le choix entre deux couleurs de carrosserie supplémentaires, tandis que la palette de couleurs Individual a également été étendue.

BMW 3 Reeks facelift (2022) rijdend, achteraanzicht

Nouveau système d'info-divertissement

À l'intérieur, la Série 3 faceliftée reprend l'écran incurvé qu’on connaît entre autres de la nouvelle 2 Active Tourer et de la i4. L’instrumentation de bord de 12,3 pouces et le nouveau système d'infodivertissement de 14,9 pouces forment donc un grand ensemble. La climatisation tri-zone est désormais de série (et se trouve désormais derrière l'écran d'infodivertissement), tout comme la navigation. Un rétroviseur électrochrome, un pack de rangement et les capteurs de stationnement dans toutes les directions sont également de série.

BMW 3 Reeks facelift (2022) interieur

Steptronic de série

Du côté du moteur, presque tout reste identique, à l'exception d'une chose. La BMW Série 3 est désormais toujours équipée de la transmission automatique Steptronic. Cela signifie que les modèles essence et diesel 4 et 6-cylindres, les modèles M Performance et le modèle hybride rechargeable e utilisent désormais la même boîte de vitesses à 8 rapports.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Hyundai : la Ioniq 6 se qualifie de « streamliner électrifié »

Actualité auto

MG4 : la future compacte électrique

Actualité auto

Volkswagen ID. Aero : la berline électrique

Actualité auto
Afficher plus