Le Dacia Bigster fait des remous dans le segment C des SUV avec son style, son habitabilité, mais surtout avec sa facture toute douce. Comme si cela ne suffisait pas, Dacia rajoute aujourd’hui équipée pour roulier au LPG (France : GPL).
1 450 km d’autonomie
Le nouveau Dacia Bigster G-140 combine le meilleur des deux mondes. D’un côté, on trouve la motorisation 3-cylindres 1,2 litre hybride légère 48V du Bigster d’entrée de gamme. De l’autre côté, les roumains viennent installer un réservoir de 50 litres de LPG sous le plancher du coffre.
Mieux encore : Dacia ne touche pas au réservoir d’origine du Bigster. Ce faisant, cette nouvelle version se dote d’une capacité de carburant combinée de 100 litres. Voilà qui lui confère une autonomie de 1 450 km. Essayez de faire ça en électrique…
pour seulement 500 €
Dacia s’y connait en LPG. En effet, la marque roumaine offre des variantes bi-carburants depuis sa genèse. Cependant, le Bigster est le premier de la famille à offrir une version LPG de 140 ch, le Duster étant limité actuellement à 100 ch.
Pour cette installation supplémentaire, Dacia demande au minimum 26 490 €. Il est important de noter que l’entrée de gamme bon marcher est dépourvue de cette option. Le Bigster G-140 est donc disponible dès le 2e niveau d’équipement. Si on compare à la version essence, l’installation LPG demande un supplémente de seulement 500 € ! La France est encore mieux lotie, puisque le plus abordable des Bigster (24 990 €) se dote d’office de cette motorisation LPG…