Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Étiré : voici le Bentley Bentayga Extended Wheelbase

Bentley étire un peu son Bentayga : l'empattement est plus long de 18 cm dans cet EWB (Extended Wheelbase) et l'espace à l'arrière est encore plus généreux.

Chez Bentley, le Bentayga est un modèle de réussite. Le SUV se place également dans le segment du luxe exclusif, et avec un V8, un W12 et un groupe motopropulseur hybride rechargeable, il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui en veulent plus, il y a maintenant le Bentayga EWB. Oui, la version allongée, qui, selon les Britanniques, représentera 45 % des ventes de Bentley.

Bentley Bentayga EWB (2022) rijdend, vooraanzicht

Longueur colossale

Le Bentayga EWB voit son empattement augmenter de 18 cm, pour atteindre un total de 3 175 mm. Cela porte la longueur du SUV à une taille colossale de 5,32 mètres. Ces centimètres supplémentaires profitent bien sûr aux passagers arrière, qui bénéficient également d'un accès plus facile grâce aux portes plus grandes.

Bentley Bentayga EWB (2022) dashboard

Airline Seats

À l'arrière, ils peuvent désormais s'asseoir dans des sièges optionnels dits "Airline Seats", qui peuvent être réglés de 22 façons, inclinés jusqu'à 40 degrés et dotés d'une sorte de climatisation automatique. La technologie surveille la température et l'humidité, et active le chauffage ou la ventilation du siège. Ou les deux. Afin de ne pas fatiguer les passagers arrière, les sièges comportent 177 points de pression répartis sur 6 zones différentes.

Bentley Bentayga EWB (2022) interieur

(Pour l'instant) seulement en V8

Pour le confort du conducteur, l'empattement allongé est le premier Bentayga doté de roues arrière directionnelles. En conséquence, le rayon de braquage de la Bentayga EWB est en fait plus petit que celui de la version normale. Sous le capot, il n'y a pas de W12, mais un V8. Il s'agit toujours du 4,0 litres de 550 ch. Cette grosse Bentley atteindra ainsi les 100 km/h en 4,6 secondes. Pour le lancement, les Britanniques prévoient deux versions spéciales : l'Azure et la First Edition.

Bentley Bentayga EWB (2022) rijdend, achteraanzicht

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De la place pour huit : le Land Rover Defender 130 arrive bientôt

Actualité auto

Tesla ouvre ses Superchargers belges à d'autres marques

Actualité auto

Coup de bistouri pour la BMW Série 3

Actualité auto
Afficher plus