Depuis son lancement, la Peugeot 308 fait des ravages avec son style. Tendu, acéré et dynamique, voilà comment on peut qualifier le design de la française. Bien qu’elle n’ait pas pris une ride, les équipes de design décident de s’amuser en lui offrant une nouvelle face avant et une nouvelle signature visuelle.
Des dents aux lignes
Le nouveau langage stylistique de semble vouloir passer des dents aux lignes. Ces fameux crocs verticaux ont, doucement mais sûrement, été remplacés par un triplé de lignes obliques, comme sur les récents 3008 et 5008. La nouvelle 308 va encore plus loin, puisque sa signature visuelle composée de plusieurs lignes…s’étend sur toute la calandre !
La nouvelle face avant de la Peugeot 308 présente ainsi une série d’éléments LED qui illumine son visage. Plus encore, le blason Peugeot est également illuminé. Note intéressante : les feux LED se placent désormais plus bas dans le bouclier avant.
Facelift, au premier sens du mot
Bien que ce facelift soit impressionnant, il ne concerne que la face avant. C’est littéralement un ravalement de façade. La partie arrière ne change pas d’un iota, tout comme l’habitacle. On y trouve toujours cet écran tactile de 10 pouces, et l’instrumentation de bord s’offre des éléments 3D.
Côté motorisations, la 308 hybride rechargeable a récemment bénéficié d’une évolution lui apportant plus d’autonomie électrique (85 km) grâce à une plus grande batterie de 17,2 kWh et une puissance accrue (195 ch). L’électrique, baptisée E-308, n’évolue malheureusement pas et ne bénéficie pas non plus des évolutions de sa sœur E-408. Elle s’équipe d’un moteur de 156 ch et d’une batterie de 55,4 kWh, lui conférant 450 km d’autonomie.