Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Ford Mustang Mach-E électrique: à partir de 48 000 euros

Ford dévoile enfin le prix de son SUV électrique Mustang Mach-E. Il sera dans votre allée pour 48 000 euros. La Tesla Model 3 doit-elle s'inquiéter?

L'année dernière, Ford dévoilait son Mustang Mach-E, un SUV électrique qui devait offrir à la marque à l'ovale bleu une place pertinente sur le marché de l'électrique. Si on ajoute le prix récemment dévoilé, le rêve de Ford pourrait bien devenir réalité.

Règle de trois

Afin de prédire le futur d'un modèle électrique "premium" lors de son entrée sur le marché, rien de plus simple que d'utiliser la règle de trois. Ou, plus simple encore, il suffit de le comparer…à la Tesla Model 3. Cette dernière coûte 48 000 euros, dispose d'un moteur électrique de 340 ch et sa batterie de 55 kWh offre une autonomie théorique de 409 km.

Ford Mustang Mach-E prijs Belgie

Qu'en est-il du Mustang Mach-E? Eh bien, Ford annonce justement que son prix d'attaque débutera à 48 000 euros. En plus, il dispose d'un moteur de 258 ch et sa batterie de 76 kWh lui confère une autonomie théorique de 450 ch. Tout cela semble se calquer sur la Californienne. Certes, le moteur électrique est moins puissant mais il est aussi plus frugal car l'autonomie (sur papier) est plus importante.

Embarras du choix

Évidemment, Ford ne propose pas qu'une seule version de son Mach-E. Au total, il existe 4 variantes. Ainsi, en plus de la version d'entrée de gamme susmentionnée, il existe une version à la puissance identique mais aux quatre roues motrices. Résultat, le prix augmente (54 950 €) et l'autonomie diminue (420 km).

Ford Mustang Mach-E prijs Belgie

Le Mustang Mach-E «Extended Range» bénéficie d'une batterie plus grande et, en toute logique, d'une autonomie accrue. En version propulsion, il produit 285 ch et sa batterie de 99 kWh lui offre 600 km d'autonomie. Vous préférez les quatre roues motrices? Avec un moteur sur le train avant, la puissance passe à 338 ch et l'autonomie perd 60 km. Le prix? 64 425 €.

Vous avez envie de courir chez le concessionnaire? Patience. Car, en plus de vous avoir bloqué chez vous, la crise du corona a également retardé la production du Mustang Mach-E. Les premiers exemplaires n'arriveront chez nous que début 2021.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

L'Audi Q5 fait peau neuve (2020)

Actualité auto

La Polestar 2 est arrivée en Belgique!

Actualité auto

Ford F-150: la "voiture" la plus populaire d'Amérique se renouvelle

Actualité auto
Afficher plus