Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford offre des cours de conduite pour seniors à Lommel

Avec "Driving Skills For Life", Ford offre aux jeunes conducteurs la chance d'aiguiser leurs compétences de conduite sur sa propre piste d'essai de Lommel. Le vendredi 8 octobre, en revanche, ce sera le tour des seniors.

Le "Driving Skills For Life" est un concept unique à Ford. Chaque année, le constructeur permet aux conducteurs novices d'aiguiser leurs compétences de conduite dans des conditions sûres sur son site d'essai de Lommel. Les jeunes conducteurs y apprennent le contrôle du véhicule, les manœuvres de freinage d'urgence et les effets des distractions au volant, des sujets qui, selon Ford, ne sont pas suffisamment traités dans les formations de conduite.

Aides à la conduite

Après la pandémie de 2020 et aussi l'annulation de l'édition 2021, Ford adopte une approche légèrement différente cette année. Ce vendredi 8 octobre, aucun jeune conducteur ne se rendra dans les forêts du Limbourg, mais ce sera la tour de 48 conducteurs expérimentés : les seniors de 65 ans et plus pourront assister gratuitement, comme les jeunes, à une demi-journée de cours de perfectionnement et ils se familiariseront avec les derniers systèmes d'aide à la conduite.

Une population vieillissante au volant

"D'après les statistiques démographiques, d'ici à la fin de la décennie, un quart des conducteurs sur les routes de Belgique seront âgés de 65 ans ou plus", déclare Ford. "Leur permettre d'évaluer leurs aptitudes à la conduite et leur donner les moyens de remédier à leurs éventuelles lacunes, favorise sans aucun doute la sécurité routière en général, mais cela permet aussi à ces seniors de conserver plus longtemps leur autonomie, et donc leur bien-être psychologique."

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M135i xDrive : plus dynamique et plus agréable à conduire

Actualité auto

Polestar 2 : plus d'autonomie grâce à une mise à jour

Actualité auto

Volvo Car Gand : premier candidat pour la production de batteries

Actualité auto
Afficher plus