Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Gand débute la production de la Volvo C40 Recharge électrique

L'usine Volvo de Gand a commencé la production de la C40 Recharge. Il s'agit du deuxième SUV électrique à sortir de la chaîne de production de la marque en Belgique.

Bonne nouvelle pour l'usine Volvo de Gand. La semaine dernière, les premières C40 Recharge, le deuxième modèle électrique de Volvo, sont sortie de la chaine de production. La C40 Recharge est le dérivé coupé du Volvo XC40, qui est également assemblé à Gand à la fois en version électrique et avec un moteur à combustion interne.

AS24 Volvo C40 Recharge 2021 fabriek 1

Seulement électrique

La C40 Recharge repose donc sur la même plateforme CMA (Common Modular Architecture) que le XC40, mais les Suédois n'ont l'intention de produire la nouvelle venue qu'en version électrique. Dans un premier temps, elle sera équipée d'une batterie d'une capacité de 78 kWh et de deux moteurs électriques, produisant 408 ch et offrant une autonomie de 441 kilomètres. Elle arrivera en concessions en décembre, mais elle peut dès maintenant être commandée au prix de 60 150 euros.

AS24 Volvo C40 Recharge 2021 fabriek 2

Augmentation de capacité

Avec la production de la C40 Recharge à Gand, Volvo confirme la confiance dans son usine belge. D'ici l'année prochaine, les Suédois veulent avoir triplé leur capacité de production de voitures électriques à Gand pour atteindre 135 000 voitures par an, soit environ 60 % de la capacité totale. D'ici 2030, Volvo ne veut mettre sur le marché uniquement que des voitures électriques.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de l'Auto 2022 : D'Ieteren enverra finalement une délégation

Actualité auto

Voici ce qu'on sait déjà sur la nouvelle Mercedes SL

Actualité auto

Le Ford Tourneo Connect ressemble comme deux gouttes d'eau au VW Caddy

Actualité auto
Afficher plus