Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Google Maps : désormais avec l’option d’itinéraire économique

Le géant technologique Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service de cartographie Google Maps. Désormais, le planificateur d'itinéraire indiquera non seulement l'itinéraire le plus rapide, mais aussi le plus économique.

Si vous naviguez avec Google Maps dans un avenir proche, vous pourrez choisir entre différents types d'itinéraires. Auparavant, vous pouviez éviter les autoroutes, les routes à péage ou les ferries, mais désormais, le géant américain de l'internet ajoute également les itinéraires les plus économiques. De cette manière, Google veut vous aider à économiser du carburant et donc sur votre budget.

Par type de carburant

Si vous choisissez un itinéraire via Google Maps et que vous examinez en détail les options de conduite, vous pouvez cocher l'itinéraire le plus économe en carburant. Vous pouvez ensuite préciser si vous conduisez un moteur à essence ou diesel, une voiture hybride ou électrique. Google calcule l'itinéraire en se basant sur le fait qu'une voiture diesel est plus efficace à grande vitesse, qu'une voiture hybride et électrique est plus efficace en cas d'embouteillage, et ainsi de suite.

Pour calculer l'itinéraire le plus économique, Google combine, entre autres, les données de l'Agence européenne pour l'environnement avec les tendances de conduite recueillies à partir de ses propres données. En outre, le géant de la technologie étudie les schémas de circulation, les limites de vitesse, les pentes, les différents types de routes, etc. afin de développer des modèles pour les différents types de carburant. Avec cette nouvelle fonction, Google Maps espère faire économiser environ 1 million de tonnes de CO2 par an.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Caterham pousse le rétro avec les Super Seven 160 et 2000

Actualité auto

La nouvelle Ford Mustang conserve un V8 et une boîte manuelle

Actualité auto

Voilà pourquoi votre compteur indique une vitesse maximale si élevée

Actualité auto
Afficher plus