Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Hyundai i20 N : inspirée du WRC

Hyundai dévoile sa nouvelle i20 N, une bombinette équipée d'un 1,6 litre turbo de 204 ch qui s'inspire de la version WRC. Elle vient jouer des coudes avec la Ford Fiesta ST.

Alors que la marque coréenne venait tout juste de présenter la troisième génération de sa petite i20, voilà qu'elle s'offre déjà une puissante version exclusive. Après la i30 N, Hyundai dévoile sa deuxième bombinette : la i20 N.

AS24 i20 N voor

Gonflée à bloc

Sous le capot de cette petite citadine du segment B, on retrouve un bloc essence de 1,6 litre qui produit 204 ch et 275 Nm de couple. Grâce au poids plume de la i20 (1.190 kg), ce moulin turbocompressé pousse la bombinette jusqu'à 100 km/h en 6,7 secondes et continue jusqu'à 230 km/h.

Cette cavalerie est domptée par une boîte manuelle à six rapports présentant de série le Launch Control et le "talon-pointe" automatique. En option, la i20 N peut s'équiper d'un différentiel autobloquant mécanique histoire que le train s'occupe au mieux des quelque 200 ch.

AS24 i20 N achter

Look WRC

Alors que la nouvelle i20 s'habille déjà d'une robe dynamique, cette version N pousse le vice un cran plus loin. Elle s'équipe d'un pare-chocs avant spécifique avec une grande calandre tout de noir vêtue, d'accents rouges sur les flancs alors qu'un aileron prend place sur le hayon à l'arrière.

À l'intérieur, on retrouve les éléments sportifs de la i30 N, à savoir le volant spécifique, accueillant désormais le bouton de démarrage, et le levier de vitesses chromé. Des sièges sport et des accents bleus viennent compléter le tableau. Cette nouvelle i20 N viendra jouer des coudes avec la Ford Fiesta ST au printemps de l'année prochaine.

AS24 i20 N interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Morgan 3 Wheeler P101 : cadeau d'adieu ?

Actualité auto

Bugatti Chiron Sport "Les Légendes du Ciel" : hommage au passé

Actualité auto

La Porsche Taycan bat le record de drift

Actualité auto
Afficher plus