Jeep Recon : le Wrangler…électrique !

Ne vous laissez pas tromper par les photos de cet article : le Jeep Recon n'est pas un Renegade avec des portes amovibles. Car même si les deux modèles semblent partager certains éléments stylistiques, la Recon est un SUV robuste de 4,91 mètres de long qui possède l'ADN d'une Wrangler... et d'un véhicule électrique !
Sans le toit !
Qu'est-ce qui rend le Wrangler si emblématique ? Bien sûr, ses performances tout-terrain incroyables, sa mécanique simple et le soutien massif des amateurs y contribuent, mais peut-être aussi le fait qu’on puisse retirer presque tous les panneaux de carrosserie en un clin d'œil. Ce Recon suit cette ligne de pensée, car ici aussi, les portes et le toit peuvent être laissés dans la nature.
Ajoutez à cela la transmission intégrale, le différentiel à glissement limité (électronique) et les pneus tout-terrain robustes, et vous obtenez un véritable Jeep qui doit également faire ses preuves en version électrique.
Électrique ?!
En effet, l'éléphant dans la pièce est bien sûr que ce Recon est 100 % électrique. Les puristes frémissent, mais Jeep rétorque qu'il a ainsi pu lui donner une puissance de 650 ch et une traction inédite grâce à ses deux moteurs électriques. La batterie de 100 kWh lui confère une autonomie de 650 km. Même si cela nous semble un peu optimiste...
Soyons francs : un SUV avec un design de boîte de céréales, des pneus tout-terrain et quatre roues motrices, c'est la recette idéale pour une consommation élevée. Mais bon, qui a déjà acheté une Jeep pour faire des économies à la pompe ?


