Après un changement de main, Ssangyong est devenu KG Mobility. KGM, pour les amis. Le premier enfant de cette nouvelle entreprise fut le Torres, mais il était encore doté d’une motorisation essence. La variante électrique EVX a rapidement suivit, et l’hybride complète désormais le trio.
Hybrid, mais pas rechargeable
Voici le nouveau Torres Hybrid. Comme son nom l’indique, il s’offre une nouvelle motorisation hybride sous le capot. D’ailleurs, c’est ici un « vrai » hybride, et non un hybride rechargeable. L’ensemble se compose d’un 4-cylindres essence de 1,5 litre de 150 ch, d’un moteur électrique de 177 ch et d’une petite batterie de 1,83 kWh.
Le tout est combiné dans une transmission électrifiée, baptisée e-DHT, pour produire un total de 204 ch. L’important ici n’est pourtant pas la puissance, mais l’efficience. Le Torres Hybrid affiche ainsi une consommation moyenne de 6,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 133 g/km (WLTP).
Électrique la plupart du temps
Sans donner trop d’information, KGM annonce que sa motorisation hybride spécifique utilise le moteur essence comme générateur la majorité du temps. Qui plus est, malgré la batterie supplémentaire, le grand coffre de 703 litres reste intact.