
Kia EV5 : d’abord avec une grande batterie (2025)
Kia semble ne jamais être à bout de nouveauté électriques. Après le populaire EV3, la récente EV4 essayée la semaine passée, voici l’EV5. Il avait déjà été dévoilé à l’internationale, mais nous connaissons désormais la version européenne.
D’office avec une grande batterie
Le nouveau EV5 repose sur la même plateforme que l’EV3, la base modulaire E-GMP, mais il gagne pas moins de 30 cm en longueur. Sous cette taille accrue, on trouve un moteur électrique de 217 ch sur le train avant et une seule batterie.
Pour l’instant, l’EV5 se dote d’un accu de 81,4 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 530 km pour la version la plus frugale. Contrairement aux EV6 et EV9, le réseau de bord de 400 volts offre une puissance de charge culminant à 150 kW. Assez pour passer de 10 à 80% en une demi-heure.
Plus d’espace
Bien que sa fiche technique ne le fasse pas sortir du lot, le Kia EV5 peut se vanter d’offrir une bonne habitabilité, les dernières technologies du groupe, ainsi qu’un coffre taillant à 566 litres. Non seulement, c’est 23 litres de plus qu’un VW ID.4, mais le coréen cache aussi de l’espace sous son capot (44 litres).
Une version d’entrée de gamme dotée d’une plus petite batterie est prévue, mais, pour l’instant, la grande batterie de 81,4 kWh s’étend sur toute la gamme. Il ne faut pas croire que cela affecte son prix, puisque l’EV5 le plus abordable s’affiche à partir de 45 990 € (France : à venir).