Kia présentera son EV2 au Salon de l’Auto de Bruxelles (2025)

La plus petite des Kia électriques est dans les starting-blocks. L’EV2 sera dévoilée en première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier 2026.

L’évolution de la gamme électrique de Kia ne semble pas connaître de répit. Après l’énorme EV9 qui chapote la gamme et les EV3, EV4 et EV5 qui viennent alimenter le milieu de gamme, il est temps pour un modèle d’accès.

Petite, mais forte de ses frères et sœurs

La plus petite des Kia électriques sera baptisée EV2. Cependant, derrière ce nom, il ne faut pas y voir une alternative de la Hyundai Inster. Après tout, les deux marques coréennes vivent sous le même toit, mais l’EV2 reprendra la technologie de ses grands frères et sœurs.

AS24 KiaEV2 02

On peut donc compter sur la plateforme E-GMP modulaire qui devrait lui apporter un moteur électrique sur le train avant et des batteries logées dans le plancher. Pour ce qui est de la puissance et des capacités, il faudra attendre que Kia lève le voile. Au propre, comme au figuré…

Première mondiale à Bruxelles

Pour l’instant, Kia ne dévoile qu’une silhouette drapée d’un voile. On y voit une sorte de crossover qui reprend, à sa façon, la signature visuelle des récentes Kia. Pour en savoir plus, il faudra donc être patient…jusqu’au 9 janvier ! Eh oui, Kia décide de dévoiler son EV2 en première mondiale lors du Salon de l’Auto de Bruxelles. Le rendez-vous est noté !

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Jeep Recon : le Wrangler…électrique !

Lire la suite
Jeep Recon : le Wrangler…électrique !

La Leapmotor A10 montre que l'Europe ne peut pas suivre

Lire la suite
La Leapmotor A10 montre que l'Europe ne peut pas suivre

Exclusivité : voici le MGS6, avant son arrivée en Belgique

Lire la suite
Exclusivité : voici le MGS6, avant son arrivée en Belgique